Qui est Aurélien Amacker en 2 mots ?

Les web-marketeurs le connaissent pour être le père fondateur de Systeme.io, logiciel mondialement connu sur le marché de l’affiliation et de la formation en ligne.

En à peine deux ans, Aurélien Amacker est devenu l’étoile montante du web-business et du blogging.

Mais comment cet ancien ingénieur en est arrivé à se faire un nom dans le monde de l’entrepreneuriat ? Qui est Aurélien Amacker ?

Dans cet article, nous allons passer en revue son parcours et ce qui l’a amené à devenir une référence dans son domaine.

De La Défense à l’Australie : les débuts d’Aurélien Amacker ;

Le parcours d’Aurélien Amacker jusqu’à ce qu’il devienne ce pour quoi on le connaît aujourd’hui, est plutôt classique.

Issu d’origines plutôt modestes, il passe son enfance en région parisienne et effectue des études d’ingénieur durant lesquelles il fait des petits jobs d’été pour les financer.

Une fois son diplôme obtenu, il obtient un poste en adéquation avec ses qualifications dans une entreprise informatique à La Défense, lui conférant un avenir à priori bien dessiné.

Mais rapidement, il se rend compte que le salariat n’est pas fait pour lui.

Il décide donc d’abandonner ce poste pourtant confortable pour s'expatrier le temps d’une année en Australie.

C’est lors de cette aventure qu’il lancera son premier blog, readmeimfamous.com dans lequel il relate son quotidien en photos.

Nous sommes alors au milieu des années 2000.

Aurélien Amacker souligne qu’à cette époque, le blogging n’avait pas l’importance qu’on lui connaît aujourd’hui, la plupart des blogs se résumant aux skyblogs qui firent fureur chez les ados ayant grandi à cette époque.

C’est à son retour en France en 2010 qu’il décide de tourner la page salariat et de se consacrer à tout autre chose.

Mais la tâche n’est pas simple et il réfléchit à quelle orientation emprunter.

Les prémices de Systeme.io ;

Ce sont plusieurs raisons qui ont amené Aurélien à se lancer dans la web-aventure. En premier lieu, parce qu’il prit un certain goût à rédiger sur le blog qu’il tenait durant son périple Australien et parce qu’il a compris une chose importante : travailler d’où il veut et en autonomie lui convient à merveille.

Deuxièmement, quand il fit un autre constat : même si l’on en est encore aux prémices du blogging, certains de ses confrères Outre-Atlantique commencent à gagner leur vie, parfois confortablement avec ce type de business.

Suite à cela, il décide de créer un second blog qu’il baptise anglais5minutes.fr où il donne des astuces et techniques pour apprendre l’anglais en y consacrant 5 minutes par jour.

C’est grâce à ce blog créé en 2012 qu’il commencera à gagner convenablement sa vie sur le web.

Cependant, Aurélien Amacker veut aller plus loin.

Comme nous le disions, nous n’en sommes qu’aux débuts du web-entrepreneuriat et la concurrence n’est pas encore trop rude.

De plus, son expérience de blogueur a permis à l’ex-ingénieur de faire une autre observation : les outils et logiciels qu’il a pu utiliser jusqu’à présent sont insuffisants et ne lui conviennent pas.

Il se heurte à de nombreuses difficultés notamment dans la création de pages de vente.

Mais avant de donner naissance à ce qui sera l’un des plus célèbres logiciels du monde en matière de business, Aurélien Amacker réfléchit et teste différents outils.

Il participe au lancement de Clickfunnels, mais le tarif mensuel de 97€ lui paraît onéreux.

L’expérience Paypal ne s’avère pas être plus concluante.

Il y perd plus d’argent qu’autre chose, pour un résultat nul (au sens propre comme au figuré).

Il en arrive donc à la conclusion qu’il faut créer un outil qui regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires au lancement d’un business en ligne, que l’on débute ou que l’on soit expérimenté et à un tarif abordable.

L’aventure Systeme.io ;

Vous connaissez bien sûr la suite de l’histoire.

Ce logiciel, Aurélien Amacker l’a créé en 2018.

C’est Systeme.io. 

Mais avant qu’il aboutisse à ce que vous connaissez aujourd’hui, il aura fallu une certaine dose de travail mais aussi des “ratés” comme un premier lancement avorté.

La crainte d’échouer était également présente, additionnée à la concurrence des confrères américains déjà bien installés sur la place.

Il en faut cependant davantage pour le décourager.

Le jeune entrepreneur s’entoure d’une solide équipe de développeurs et Systeme.io voit enfin le jour.

Il regroupe effectivement tous les outils nécessaires au lancement du business en ligne d’un webpreneur : mailing list, tunnel de vente, création de formations, mais surtout, programme d’affiliation.

L’affiliation consiste à promouvoir des produits au nom d’un vendeur et d’en percevoir une commission à chaque vente réalisée.

Chacun y trouve donc son compte, le commerçant comme l’affilié.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept d’affiliation marketing, notre article spécialement consacré se trouve juste ici (lien).

L’outil Systeme.io bien qu’il ne cesse d’évoluer est idéal pour toute personne qui souhaite se lancer à moindre coût et c’était là le but de l’ancien ingénieur.

A moindre coût certes, mais il y a encore quelques semaines démarrer un business sans débourser un centime n’était pas possible sur le logiciel.

Il fallait souscrire à minima à la formule d’abonnement la moins chère à 27 € par mois.

Mais ça, c’était avant qu’Aurélien et ses associés décident de créer une version entièrement gratuite et ce dans le but que tout futur entrepreneur motivé puisse donner vie à ses projets.

Pour tout savoir sur la formule 100% free de Systeme.io, c’est par ici !

Evolutions et projets d’Aurélien Amacker

Aujourd’hui, Systeme.io existe depuis trois ans et n’a cessé de s’améliorer en étant désormais présent aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne notamment.

Bien qu’il ne cesse de réfléchir à comment faire évoluer toujours plus son empire, Amacker, désormais père d’une petite fille, aura réussi deux défis qu’il s’était

fixés : d’abord créer son empire et en vivre, puis pouvoir donner leur chance aux néo-entrepreneurs qui, comme lui dix années plus tôt, souhaitent monter et voir grandir leur business.

Concernant l’évolution du marché, il observe qu’aujourd’hui qu’il est “techniquement simple” de démarrer un business grâce aux outils existants pour peu qu’on ait quelque chose à proposer au client.

Il semble cependant déplorer que certains pratiquent des offres aux tarifs démentiels, écartant ainsi une grande partie du public ne pouvant se permettre l’acquisition de leurs services et formations.

C’est la raison qui le pousse à envisager des offres de plus en plus abordables avec des services toujours plus performants afin d’en faire profiter le plus de monde possible.

Comme pour l’offre gratuite de Systeme.io récemment mise en place.

Voici des articles sur syteme.io : 
Comment connecter systeme.io à Thrive Lead.
Systeme.io et WordPress : 4 manières de booster votre site
Le Programme Affiliation Systeme.io [2020]

Laisser un commentaire