Tu es particulier ou investisseur immobilier ? Obtenir son crédit peut vite devenir le parcours du combattant. Surtout quand on a un dossier compliqué comme pour les entrepreneurs, investisseurs ou simplement salarié en CDD.
Pourtant, Internet ne nous a jamais autant simplifié les démarches administratives, et pourquoi pas aussi, dans le crédit immobilier ?
Grâce à cet article, tu vas changer d’avis sur l’obtention de ton crédit, je vais te présenter cette nouvelle start-up qui va révolutionner le rapport entre les banques et les particuliers en mode 2.0.
Pretto une Start-up qui va faire du bruit.
Pretto.fr est une start-up française qui a pour mission de dépoussiérer le marché du crédit immobilier en France. Créée en 2017 par 2 polytechniciens, ils se sont, en moins de 3 ans, imposés comme un des acteurs majeurs du courtage de crédit immobilier en ligne.
Faut dire que la plate-forme a mit en place un système de comparaison des offres avec les différents partenaires qui marche plutôt bien. Elle s’adapte aux mieux aux besoins de ses futurs clients avec un système de “ matching “ en fonction du questionnaire de situation par lequel tu commences.
Je pense que cette start-up a un grand avenir devant elle, car elle facilite grandement l’accès à la propriété pour les particuliers. La plupart d'entre nous, avons de moins en moins de temps et nous n'avons pas forcément l'envie de démarcher plusieurs banques. Pourtant, pour obtenir le meilleur crédit, c'est la meilleure stratégie, faire marcher la concurrence bancaire.
Pretto.fr se charge de tout, tu n’as pas besoin de bouger de chez toi, l’ensemble des démarches administratives se passe avec ton smartphone et ton courtier privé pretto.
Qu’est-ce qu’un courtier immobilier.
Les courtiers sont de plus en plus présents dans l’obtention de prêt bancaire auprès des particuliers. Personnellement, j’ai fait appel à un cabinet de courtage pour l’achat de mon premier bien. J’avais à l’époque une situation compliquée, salarié en CDD avec un statut d’auto-entrepreneur et une conjointe à 80%. Une situation pas forcément facile quand on doit négocier un crédit immobilier avec son banquier, surtout pour de gros montants.
Le courtier va faciliter la mise en contact avec les banques, ils travaille avec un ensemble de partenaires bancaires qui peut répondre au mieux à la demande en fonction de la situation.
Le courtier se charge de tout, trouver la banque partenaire, négocier le taux d'intérêt et il peut même négocier l’assurance du crédit.
Le courtier est un service qui facilite grandement l’accès à la propriété quand on n'est pas familiarisé avec le monde et le vocabulaire des bancaires.
Est-ce que tu te vois parcourir la France avec ton dossier, et voir les banques, pour négocier ton crédit immo ?
Personnellement, je n’ai pas le temps...
Une révolution dans le prêt bancaire.
Historiquement, ce sont les banques qui prêtent de l’argent pour les projets dans la pierre, donc une négociation s’impose en direct avec ton banquier, pas forcément évident quand on n'a pas l’habitude. Sachant que les Français font de moins en moins confiance aux banques…
Les courtiers sont arrivés pour faciliter les opérations mais Pretto.fr à rajouter une dimension supplémentaire car nul besoin d’une agence physique de courtage pour faire tes démarches.
Quand tu arrives sur le Pretto.fr pour la première fois tu vas choisir le type d'opération, obtenir un crédit ou racheter un crédit.
Ensuite, tu complètes le formulaire en étant le plus honnête possible sur tes revenus et ton capital d'investissement.
À l'issue de ce questionnaire, tu auras une estimation de ton éventuel crédit immobilier.
Maintenant, tu peux rentrer en contact avec ton courtier, tu laisses tes coordonnées pour passer à l'étape suivante de ton projet.
Quelques astuces avant de se lancer.
Dans un projet immobilier, ce n'est pas l'obtention du crédit le plus compliqué, mais de trouver un bien qui nous correspond. Avant de commencer, il faut savoir une chose, si tu souhaites faire appel à un courtier, ne va voir aucune banque avant de commencer tes démarches. Si tu vas d'abord négocier auprès des banques, pour ensuite faire appel à un tiers, le courtier ne pourra pas aller négocier chez les banques déjà sollicitées.
La stratégie à adopter pour son achat immo, est de rapidement connaître sa capacité financière avec une simulation chez sa banque ou mieux chez un courtier en ligne comme Pretto.fr.
Une fois que tu connais le financement, tu peux te concentrer pleinement sur le futur bien.
Des emprunteurs heureux avec Pretto.fr
Depuis plusieurs années l’obtention de son crédit se négociait directement avec son banquier, loin d’être évident pour tout le monde, Pretto.fr change la donne et facilite grandement les démarches.
Personnellement je suis passé par le service pour l’achat de mon appartement en région parisienne, il y a simplement rien à dire sur la qualité du service.
Simplicité de prise de rendez-vous avec son opérateur, mise en ligne de tes documents pour faciliter les démarches et avancement du dossier de financement.
Le plus important est de répondre au premier questionnaire de situation, je te conseille de le faire entre 2 et 3 fois pour connaître les petites subtilités.
Pas besoin de laisser son adresse mail pour le questionnaire, les choses deviennent intéressantes ensuite, lorsque tu rentres en contact avec ton courtier, c’est le plus important pour la suite des démarches.
Pour commencer le questionnaire, il te suffit de cliquer sur le bouton :
⚠️ Les plus motivés cliqueront sur le bouton ?
Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, j’espère que tu obtiendras ton prêt immo pour ton projet. Clique sur le lien pour commencer le questionnaire de situation, c’est la première étape pour devenir propriétaire.
Merci pour cet article, je suis passé par pretto.fr pour l’achat de mon appartement sur Paris. C’est top le service est génial.