5 business en ligne rentables en 2021

A l’ère du télétravail, l’idée de lancer un business en ligne peut en tenter plus d’un. De nos jours, grâce au numérique, chacun peut tenter sa chance. Ce type d’activité offre l’avantage de pouvoir bénéficier d’une certaine liberté. De plus, nombreuses sont les personnes qui privilégient les achats e-commerce.

Néanmoins, avant de te lancer, il va falloir que tu trouves une idée qui puisse fonctionner et qui soit monétisable. Si tu en as déjà une, tant mieux ! C’est déjà un pas de fait. Si tu n’en as pas, ne t’inquiètes pas, dans cet article nous allons te donner 5 idées de business en ligne rentables en 2021.

Créer un business en ligne rentable : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Créer un business en ligne offre un certain nombre d’avantages !Liberté de mouvement, de gestion d’emploi du temps, plaisir à travailler sans avoir à supporter les remarques désagréables d’un supérieur et accessoirement faire quelque chose que tu aimes !

Par ailleurs, le coût d’installation est faible, l’essentiel étant que tu aies une bonne connexion internet (oui, c’est tout de même la base).Par ailleurs, certains business peuvent te permettre de générer ce que l’on nomme des revenus passifs

C’est le cas de l’affiliation dont nous allons parler dans cet article. Cependant, si tu penses que tu vas devenir aussi riche qu’un émir en quelques mois, tu fais erreur. Certaines entreprises mettent plusieurs mois voire davantage avant de devenir rentables.

Mais si tu fais preuve de persévérance, de patience, que tu ne perds pas de vue ton objectif de liberté et surtout que tu travailles, alors tu es sur le bon chemin.

Business en ligne rentables en 2021

5 idées de business en ligne rentables

Lancer un business en ligne, c’est bien, qu’il soit rentable, c’est mieux !

Certains domaines ont connu leur âge d’or, mais sont aujourd’hui tombés aux oubliettes ou sont passés de mode. D’autres sont en pleine expansion et sont au sommet de leur rentabilité.

On t’en présente 5 ci-dessous.

Lancer un blog. 

Ce type de business est déjà prisé par pas mal de monde, mais est aussi l’un des plus simples à lancer.  Il reste également rentable malgré tout

En revanche, cela peut être un peu répétitif à la longue. Cependant, si tu as une passion, que tu aimes écrire et que tu as envie de partager tes savoirs, c’est déjà une bonne base.

Néanmoins, tu vas devoir creuser un peu plus pour pouvoir affiner ta stratégie et monétiser ton blog pour en tirer des revenus. Déjà, la première clé à saisir est de trouver une niche pour ton blog.  En marketing, il s’agit d’un domaine précis qui ne s’adresse qu’à un petit nombre de personnes.

Pourquoi est-ce important ?

Parce qu’en procédant ainsi, tu es certain de trouver un auditoire réellement intéressé par tes contenus. Celui-ci comportera des lecteurs idéalement tournés vers ton persona (client idéal).

Si au contraire tu t’adresses à tout le monde, cela revient à ne communiquer avec personne. En adaptant ta niche à ton expertise, cela devrait te faciliter la tâche car tu travailleras avec envie et tu auras déjà les savoirs requis.

Aussi, cette niche devra avoir un certain potentiel monétaire car si tu veux générer des revenus avec ton blog, cela repose sur des options et possibilités commerciales.

Le marketing d’affiliation dont nous parlerons un peu plus bas en fait partie mais tu peux aussi ajouter une boutique à ton blog ou y réserver des espaces publicitaires.

Si tu as besoin d’aide et de supports pour te lancer, Youtube et Instagram regorgent de vidéos et conseils livrés par des blogueurs confirmés dans ce domaine.

Le marketing d’affiliation.

On poursuit avec l’un des business les plus populaires du moment et l’un des moins contraignants matériellement et financièrement parlant (en gros, tu ne prends pas le risque de mettre ton budget en danger).

L’affiliation peut au démarrage être un complément de revenus avant de devenir ta principale source budgétaire. Nous avons déjà fait de nombreux articles à ce sujetSi tu es curieux d’en savoir plus, on t’invite à cliquer ici (lien).

En quelques mots, il s’agit d’un mécanisme lors duquel un vendeur propose à des partenaires de promouvoir ses produits ou services en échange d’une commission.

Ce business en ligne connaît un succès grandissant car il est simple à mettre en place et qu’il peut devenir avec le temps une vraie source de revenus passifs (surtout avec des produits et services numériques). 

L’avantage avec l’affiliation, c’est que chacun y trouve son compte et qu’il est une excellente manière de monétiser ton blog (tu fais d’une pierre deux coups).

De ton côté, tu es payé pour recommander des produits, de l’autre le vendeur ne s’encombre pas de cette tâche. Enfin, personne n’y perd d’argent puisque les commissions reçues ne sont générées qu’en cas de vente.

Si tu es tenté par ce business en ligne, tu peux rejoindre des programmes relatifs à ta niche sur Systeme.io, Amazon ou sur certains groupes Facebook.

super-pack-entrepreneur-mobile
super pack entrepreneur widget

Devenir coach en ligne.

Qu’il soit de groupe ou individuel, le coaching en ligne connaît une ampleur grandissante. En effet, il apporte des conseils et des réponses concrètes aux questions qu’un public ou une personne peut se poser.

Ton expertise saura donc y répondre !

Donc, que tu sois porté sur le développement personnel, que tu as de très bonnes connaissances en finances ou en nutrition, cela peut être une idée rentable de business en ligne.  Si je te parle de trois domaines totalement différents, c’est parce que le coaching s’est aujourd’hui élargi à de nombreux secteurs.

Il faut en revanche être doté de certaines qualités humaines comme la diplomatie et la patience pour se lancer dans cette activité. Quant à tes services, ils pourront autant passer par des supports vidéos que par des appels ou des visios.

En revanche, ne néglige pas les réseaux sociaux pour rester en contact avec ton audience et la faire grandir.

Enfin, n’hésite pas à offrir un petit cadeau de type ebook ou premier cours gratuit sous forme de découverte à tes clients pour leur souhaiter la bienvenue.

Créer une boutique e-commerce.

Avant de te lancer, assure-toi de savoir ce que tu veux vendre, mais surtout à qui. Un public cible bien identifié est aussi la clef de la réussite d’un business.

Par ailleurs, créer une boutique de e-commerce (Récupère ton template Ecommerce Gratuitement) demande à avoir du stock (sinon c’est du dropshipping). Mais si tu as un talent pour fabriquer toi-même des produits, profite-en !

C’est une tendance très en vogue !

Les gens sont de plus en plus enclins à mettre la main au portefeuille pour acheter des produits artisanaux, sains, de bonne qualité et originaux. Cela te permettra ainsi d’augmenter un peu le prix de ce que tu vends.

Aussi, afin de gérer ton magasin et pour maximiser les coûts, privilégie le stock à domicile. Quant au matériel (par exemple de la cire si tu créé des bougies), passe par l’achat en gros. De nombreux entrepôts proposent cela notamment en périphérie des grandes villes.

Enfin, si tu as besoin d’être aiguillé sur la commercialisation et la manière dont vendre tes produits, des sites comme Etsy peuvent être de bons boosters pour te lancer.

Enseigner en ligne.

Qu’il s’agisse d’une formation en phytothérapie ou de cours d’anglais donnés à des lycéens de terminale qui passent un concours pour entrer en école supérieure, cette tendance peut devenir un business rentable

En effet, les cours en ligne ont littéralement explosé ces derniers temps. Si tu as une expertise particulière ou que tu es déjà enseignant, c’est justement le moment de rentabiliser tes capacités.

Bien sûr, tu vas devoir créer des supports de cours adaptés qu’ils soient audio, vidéo ou PDF pour tes futurs apprenants. D’ailleurs, on te recommande d’en utiliser au moins deux différents car chacun a des méthodes d’assimilation différentes.

Ensuite, il faudra évidemment les mettre en ligne sur une plateforme. Udemy est l’une des plus connues et des plus simples à manier pour une personne qui débute mais Systeme.io propose aussi cet outil.

Si tu veux en savoir plus sur ce business, on y a consacré un article il n’y a pas longtemps, tu peux le consulter ici ! Enfin, une fois que tu te seras fait une petite réputation dans le milieu, tu pourras créer ton propre site dédié à tes cours en ligne.

Cela te donnera plus de flexibilité en matière de monétisation.

Nous espérons que ces 5 idées de business en ligne rentables en 2021 t’auront donné quelques bases et informations supplémentaires pour te lancer sereinement dans la voie de l’entrepreneuriat ! 

D'autres articles de blog qui peuvent t'aider :
Comment gagner de l'argent avec paypal en 2021 ?
Comment gagner de l’argent avec YouTube en 2021 ?
Comment gagner de l’argent en ligne ?

Affiliation marketing, c’est quoi ? [2021]

Laisser un commentaire