Gagner de l’argent sur internet : 10 idées à tester !

Faire du dropshipping

Si le dropshipping est très en vogue ces dernières années, c’est parce qu’il a permis à des milliers de personnes de gagner beaucoup d’argent et ce, plutôt facilement. Le dropshipping possède bien des avantages qui permettent à quiconque de générer des revenus sans compétences particulières et sans gros investissements.
 
Pour faire simple, le dropshipping consiste à revendre les produits d’un distributeur sur son propre site internet. Voyez votre boutique comme une épicerie dont vous êtes le gérant : vous allez passer commande à un gros distributeur qui peut se permettre de vendre des lots de produits à faibles coûts, puis vous allez essayer de marger sur ces produits en les vendant un peu plus cher à vos clients. Cependant, l’épicier doit payer le loyer de sa boutique, de l’endroit où il stocke ses produits ainsi que l’électricité, le chauffage, etc … Mais lorsque vous faites du dropshipping, vous n’aurez ni à entreposer votre marchandise ni à l’envoyer à vos clients. Mais que dois-je faire concrètement pour commencer à gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Prenons un exemple concret : Tom n’a aucunes compétences particulières et possède moins de 500 euros pour lancer son business sur Internet. Le dropshipping semble être une très bonne option. Tom va devoir trouver ce qu’on appelle une niche rentable. Une niche est un ensemble de produits basés sur un même thème. Cela peut concerner les accessoires canins, les bracelets connectés, les appareils de massage ou encore les accessoires de musculation. Tom pense qu’avec la crise sanitaire actuelle, il serait judicieux de proposer des appareils qui permettent de faire du sport sans bouger de chez soi. Cela semble être une niche rentable.
 
Il va devoir se rendre sur le site d’un distributeur qui permet de faire du dropshipping : à l’heure actuelle, les deux meilleurs sites sont Wish et Aliexpress. Tom va sélectionner les articles qui l’intéresse et réaliser une présentation pour chacuns de ses produits. Ensuite, il devra réaliser une boutique sur laquelle il pourra vendre ses produits, avec Shopify par exemple. Une fois sa boutique créée, Tom pourra vendre les produits qu’il a sélectionné sur Aliexpress sur son propre site. Lorsqu’un client passera commande à Tom, Aliexpress se chargera d’envoyer directement le produit au client. Comme la plateforme s’occupe de tout, Tom n’aura jamais à stocker ni à envoyer le produit lui-même. 

Faire de l’affiliation de produits

L’affiliation de produits est un moyen très efficace de gagner de l’argent facilement sans avoir de produits à proposer. L’affiliation consiste à vendre les produits physiques ou numériques d’un annonceur et de toucher une commission sur chaque vente effectuée. Plusieurs plateformes permettent aujourd’hui de mettre en relation des annonceurs fiables avec des affiliés. Si vous possédez déjà un blog, un site internet regroupant une communauté, un compte instagram influent ou encore une liste e-mail, il vous sera très facile de commencer à faire de l’affiliation. En revanche, si vous partez de zéro, il vous faudra trouver un moyen de générer du trafic.
 
Vous pourrez utiliser les pubs Facebook pour acheter du trafic ou essayer de rassembler des leads grâce aux méthodes citées plus haut. Partons du principe que vous possédez déjà une petite base mail avec quelques dizaines de personnes. La première chose à faire est de trouver un produit en affiliation qui peut correspondre aux besoins de vos contacts. Imaginons que vous ayez récolté toutes ces adresses mails en ayant proposé un ebook gratuit intitulé “ 10 aliments miracles pour perdre du poids “.

Vos leads sont probablement intéressés par le domaine de la diététique, du sport et de tout ce qui concerne de près ou de loin la perte de poids. En plus des annonceurs qui proposent leurs produits sur des plateformes d’affiliation telles que 1TPE, OurWin, ou la marketplace de systeme.io sachez que vous pouvez aussi vous inscrire au programme partenaire Amazon afin de vendre directement les produits proposés par Amazon. Sachez tout de même que les commissions à la vente proposées par Amazon sont bien moins importantes que celles des annonceurs particuliers. Une fois que vous aurez passé un accord avec l’annonceur, celui-ci vous fournira un lien affilié. Sur chaque vente effectuée avec ce lien, vous recevrez la commission convenue avec votre partenaire.
 
Il vous suffira ensuite de rédiger un ou plusieurs emails où vous donnerez des conseils utiles à vos clients puis vous pourrez leur proposer le produit en question. Vous utiliserez donc le lien fourni par l’annonceur ce qui vous permettra de générer des revenus.

programme affiliation Tugan

Vendre tes programmes/formations en ligne

Vendre des programmes et des formations en ligne est sûrement l’une des méthodes les plus rémunératrices de ce top. Bien qu’elle nécessite d’avoir des compétences dans un domaine, si vos formations sont bien réalisées et qu’elles permettent réellement d’aider vos clients, vous allez pouvoir gagner beaucoup d’argent. Si vous êtes à l’aise devant la caméra et que montrer votre visage ne vous dérange pas, réaliser des vidéos est l’une des meilleures solutions. Cependant, si vous ne souhaitez pas dévoiler votre identité, il est tout à fait possible de réaliser des vidéos avec de petites animations ou simplement de fournir des programmes en pdf.     

Louer un logement sur airbnb

Si vous possédez un logement secondaire, une maison de vacances ou un appartement, il est très facile de se créer un complément de revenus en louant sa propriété. Le leader dans ce domaine est depuis bien des années le géant américain airbnb. Il est devenu très facile de louer son logement sur cette plateforme en limitant au maximum les risques d’arnaques. Si vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire, n’attendez plus, louez !

ℹ️ Un article très intéressant sur la startup PRETTO, les premiers courtiers 100% en ligne.

Créer un blog

Créer un blog est un excellent moyen de gagner facilement de l’argent sur le long terme. De plus, on peut facilement générer de l’argent quel que soit le sujet du blog même si bien évidemment, certains domaines sont plus rémunérateurs. Ainsi, vous pourrez alimenter un site internet sur un sujet qui vous passionne réellement. Et lorsque que l’on travaille dans un domaine qui nous passionne, le temps passe beaucoup plus vite.
 
Pour pouvoir propulser son blog sur le long terme, il faut l’alimenter régulièrement et optimiser au maximum son référencement. Connaissez vous le SEO ? Pour faire simple, le SEO (Search Engine Optimisation) fait référence aux différentes techniques visant à améliorer la visibilité d'un site sur la page de résultats d'un moteur de recherches.

Le SEO regroupe ainsi plusieurs méthodes qu’il est important d’utiliser pour augmenter la visibilité de votre blog sur les moteurs de recherches. Parmi elles nous pouvons citer l’optimisation de contenu, le netlinking ou encore les mots-clés. Ce sont les trois principales techniques du SEO. Ensuite, lorsque votre site internet commencera à générer du trafic, vous pourrez facilement utiliser l’affiliation pour commencer à générer vos premiers revenus.

Créer des vidéos sur Youtube

Réaliser des vidéos sur Youtube est un excellent moyen de rassembler une communauté parmi laquelle pourraient figurer de potentiels futurs clients. Si vous parvenez à générer plusieurs dizaines de milliers de vues sur la plateforme, vous pourrez commencer à générer des revenus intéressants. Bien qu’il soit devenu difficile de gagner sa vie sur Youtube et que car sont ceux qui ont réussi à bien se faire connaître, il n’est pas impossible de gagner de l’argent grâce à la plateforme. En effet, si vous proposez un contenu de qualité à votre communauté, vous allez peu à peu gagner la confiance de vos viewers et développer leur fidélité. Il est bien plus facile de proposer une offre à un public qui nous connaît et qui nous apprécie plutôt qu’à un trafic froid.
 
Comme pour le blog, il est plus intéressant de parler d’un sujet qui nous passionne réellement et pour lequel nous possédons de vraies compétences. Cependant, rien ne vous empêche de vous lancer et d’apprendre sur le tas. Si vous êtes à l’aise devant la caméra, que vous êtes agréable et souriant, vous pouvez être sûr que vous allez intéresser un certain public.

Répondre à des sondages rémunérés 

Si vous êtes en quête d’une méthode qui permet de gagner rapidement de l’argent et en toute simplicité, les sondages rémunérés s’avèrent être une bonne option. Bien que vous ne deviendrez sûrement pas riche grâce à ça, c’est une méthode que n’importe qui peut utiliser sans la moindre compétence et le moindre investissement financier.

Il vous suffit simplement de créer un compte sur une plateforme de sondages rémunérés comme Moolineo, Surveyeah, Mingle ou encore le site "Faites une pause”. Il existe beaucoup de sites qui proposent de répondre à des sondages rémunérés cependant, très peu sont vraiment intéressants.

Vendre vos services (copywriting, design, rédaction)

Si vous avez des compétences dans des domaines tels que le copywriting, le graphisme, la rédaction, le marketing, sachez que vous pouvez facilement gagner de l'argent sur des plateformes de freelancing. Que ce soit sur la plateforme Fiverr ou chez son concurrent francophone 5euros.com, il est très facile de créer ses propres services et de réaliser ses premières ventes.

Il vous suffira de créer un compte sur l’une de ces deux plateformes avant de pouvoir proposer vos services. Si vous êtes doué pour rédiger des articles, vous pourrez proposer un service de rédaction. Ainsi, les entreprises et les particuliers qui souhaitent alimenter leur blog pourront passer commande auprès de vous. Voici quelques conseils pour réussir à vendre ses services :

  1. Réaliser une miniature professionnelle et attractive
  2. Réaliser un texte de vente pertinent
  3. Commencer avec une offre de lancement
  4. Réaliser la promotion de ses services sur les réseaux sociaux

Et si vous n’avez pas encore de compétences dans ces domaines, il est encore temps de vous former ! Sachez que pour les services de graphisme, il est très facile de réaliser des logos ainsi que des mises en page avec l’outil Canva. Avec ça, pas d’excuses pour vous lancer !

Bannière comment écrire une page de vente pour son tunnel de vente

Vendre ses photos

Si vous êtes passionné de photographie, sachez qu’il est possible de gagner de l’argent facilement grâce à vos photographies. En vendant vos photos sur internet, vous cédez les droits d’auteurs à votre acheteur qui pourra utiliser pour ses propres projets. Vous connaissez très certainement la célèbre plateforme Shutterstock mais sachez qu’il en existe plusieurs. Pond5, 123rf, iStock et Dreamstime permettent elles aussi de vendre ses photos à des professionnels et des particuliers.

Devenir coach en ligne (accompagner des personnes)

Si vous êtes spécialisé dans un domaine que vous pouvez enseigner tel que la diététique, le sport, le marketing ou encore la musique, il peut être intéressant de proposer des services de coaching. Bien que cela demande plus de temps que de créer une simple formation en ligne, le coaching possède un réel avantage. Lorsque vous possédez un client en coaching, vous vous assurez bien souvent un revenu sur le long terme.

En effet, très peu de clients suffisent pour obtenir une bonne source de revenus chaque mois. Nous vous conseillons de proposer une offre de lancement à vos premiers clients. Cela permet d’obtenir facilement des avis clients qui s'avèrent très utiles par la suite. Une fois que vous aurez obtenu vos premiers avis et peut-être quelques clients fidèles, vous pourrez fixer un tarif fixe qui vous semble honnête. Attention à ne pas être trop gourmand au début aux risques de ne plus vendre du tout.

Il vaut mieux augmenter ses prix petit à petit au fur et à mesure que sa clientèle s'élargit. Vous pouvez aussi proposer votre service de coaching gratuitement à quelques personnes en échange d’un témoignage client sous forme de vidéo. C’est une excellente idée pour propulser son business dès le départ.

D'autres articles intéressants :
Construire Un Tunnel De Vente en 2021
Qui est vraiment Tugan Bara ? » Le 1er FDPH «
Avis Placeit, l’outil numéro 1 pour les mockup

Laisser un commentaire