Comment marche la Marketplace de Systeme.io ?

Si tu es un peu au fait du monde du marketing digital, tu connais sans doute déjà Systeme.io, ce logiciel très prisé par les entrepreneurs à la tête d’un business en ligne. Parmi ses diverses possibilités, tu peux notamment vendre tes produits ou promouvoir ceux des autres à travers l’affiliation. Dans un cas comme dans l’autre, cela nécessite de passer par une marketplace.

La manière dont elle fonctionne peut-être un peu mystérieuse lorsqu’on débute dans ce domaine. C’est pour cela que nous avons décidé de t’expliquer tout au long de cet article comment marche la marketplace de Systeme.io et les intérêts qu’elle présente.

Qu’est-ce que Systeme.io : rappel

Nous avons déjà consacré des articles au sujet de Systeme.io. Si cela te dit d’en savoir davantage à propos de ce logiciel, tu peux suivre ce lien pour aller les consulter.

Néanmoins, on te fait tout de même un petit rappel en quelques mots pour que tu aies un éclairage.

Systeme.io est un logiciel créé en 2018 par le désormais célèbre Aurélien Amacker. Il comporte toutes les fonctionnalités et outils nécessaires à la création d’un business en ligne à un prix on ne peut plus raisonnable.

En effet, les abonnements mensuels n’excèdent pas la somme de 100 € et offrent de très nombreuses possibilités notamment en matière d'affiliation.

Si tu veux te lancer dans ce domaine, tu remarqueras qu’il est directement lié à ce que l’on nomme une marketplace.

Tu ignores ce que c’est ? On t’explique cela de suite !

Qu’est-ce qu’une marketplace ?

Une marketplace, que l’on traduit par marché en ligne est une plateforme de mise en relation entre acheteurs et fournisseurs.

Ces derniers peuvent être aussi bien des particuliers que des professionnels.

Parmi les plus connues on retrouve celle présente sur Facebook ou bien Rakuten et Alibaba. Dans ce cadre, il va s’agir d’un espace fournissant des biens et/ou des services par le biais de tiers.

Les acheteurs intéressés passent commande directement à travers les annonces déposées par les vendeurs et la transaction est à la charge de la plateforme.

Systeme.io parmi ses outils comporte également une marketplace. Voici comment elle fonctionne.

Présentation de la marketplace de Systeme.io

Marketplace systeme.io 5 meilleurs programmes
Les 5 programmes d'affiliations qui payent le plus sur la marketplace systeme.io

Systeme.io a mis en place sa marketplace en observant l’explosion des sites de vente en ligne. Elle vise à mettre en relation les entrepreneurs avec d’autres internautes.

Dans ce cas, nous avons des vendeurs qui proposent des produits, des services numériques ou des formations. Ils peuvent ainsi entrer en contact directement avec les potentiels acheteurs.

La particularité de Systeme.io réside dans le fait qu’elle est aussi et surtout une plateforme d’affiliation. C’est-à-dire que les vendeurs peuvent missionner une ou des personnes (les affiliés) pour la promotion de leurs produits sur la plateforme.

Sur Systeme.io, tu pourras aussi bien trouver des ebooks que des abonnements à des logiciels informatiques ou des cours en ligne.

Ainsi, seuls les e-commerçants, webpreneurs ou infopreneurs peuvent mettre en vente ou en affiliation leurs services et produits, quelle que soit leur ancienneté dans le milieu.

Comment utiliser la marketplace de Systeme.io ?

Pour commencer, tu dois t’inscrire et créer un compte sur Systeme.io. Cela te servira à promouvoir tes offres, t’inscrire à des programmes d’affiliation et bien entendu toucher tes commissions.

Pour l’unique affiliation, un abonnement gratuit pourra te suffire. Tu pourras ainsi proposer tous les produits numériques et services présents sur la marketplace après t’être inscrit aux programmes concernés.

Il te faudra également souscrire à un abonnement (payant) si tu veux vendre en affiliation et proposer tes services et produits sur la marketplace.

C’est en optant pour cette formule que tu permettras à d’autres affiliés de faire la promotion de tes services et de contribuer à les vendre.

Bien qu’elle soit destinée à accroître son trafic et générer plus de ventes et de commissions, la marketplace Systeme.io a un mode de fonctionnement un peu différent selon si tu es vendeur ou affilié.

Ils ne s’en servent effet pas complètement de la même façon :

Une fois ton compte créé, pour publier une offre sur la marketplace, tu vas devoir créer un tunnel de vente. Ensuite, redirige-toi en haut à droite de l’écran pour créer une annonce.

Tu auras ensuite à remplir un formulaire pour décrire ton offre et éventuellement y intégrer une page de vente et de capture.

Veille à bien renseigner toutes les informations de la manière la plus fine et complète possible sans oublier le pourcentage de commission pour tes affiliés. En effet, ceci est obligatoire. Il ne sera pas possible de publier ton annonce avec un pourcentage équivalent à zéro.

  • Utilisation de la marketplace Systeme.io pour les affiliés

Pour les affiliés, le mode de fonctionnement est assez simple. Il suffit de se rendre sur la marketplace de Systeme.io et de sélectionner les offres qui semblent être les plus pertinentes.

Si tu es intéressé par devenir affilié, nous te conseillons d’être vigilant. Observe et compare les différentes propositions présentes. Une fois sur la page d’une des offres choisies, sois attentif à son contenu. Plus il sera complet, mieux ce sera.

Des liens redirigeant vers les pages de vente et/ou de capture seront un “plus” considérable.

C’est un peu comme la carte d’identité de l’offre proposée par le vendeur.

De plus, dans la mesure où tu vas promouvoir ses produits ou services à un public, il est important d’avoir un œil attentif quant à leur qualité.

Nous te donnerons un peu bas dans l’article quelques conseils pour trouver des programmes d’affiliation qui soient fiables et rentables.

Trouver des programmes d’affiliation rentables

Parmi les nombreux programmes que tu vas trouver sur la marketplace de Systeme.io, tu vas trouver :

  • Des produits physiques ;
  • Des produits numériques ;
  • Des services.

Tu vas peut-être te sentir un peu perdu pour dénicher les plus intéressants des potentielles arnaques.

Pour trouver des programmes d’affiliations rentables, nous te conseillons d’être le plus attentif possible aux points suivants :

  • Nombre d’affiliés présents sur ce programme ;
  • Descriptifs complétés ;
  • Taux de commissions ;
  • Paiement des commissions ;
  • Intégration de pages de vente et de capture dans l’offre ;
  • Témoignages présents (toujours un gage de confiance…).

Mets-toi aussi à la place du client auprès de qui tu as l’intention de promouvoir le produit.

Est-ce que toi, tu l’achèterais ? Est-ce que tu sens le vendeur comme étant honnête ?

Parfois, ton intuition peut être un bon guide. Encore une fois, plus l’annonce construite par le vendeur sera complète, plus tu pourras partir en confiance.

Si tu as des doutes ou questions, n’hésite pas à contacter le vendeur voire à te renseigner sur internet à son sujet. Sans jouer les détectives privés, il s’agit simplement de t’assurer de sa fiabilité.

Une fois ton enquête terminée, tu peux demander à intégrer ce programme d’affiliation pour en promouvoir les objets de vente.

Quel est l’intérêt d’utiliser une marketplace ?

Après toute cette présentation, tu te dis peut-être que tout ceci est intéressant, mais tu t’interroges sur l’intérêt d’utiliser une marketplace !

Sache déjà que la marketplace de Systeme.io reste l’une des plus fiables du marché. Les produits et services proposés sont souvent de bonne qualité.

Que tu sois vendeur ou affilié, les avantages sont nombreux. Dans le premier cas, sache que de nouveaux affiliés s’inscrivent chaque jour sur la marketplace de Systeme.io.

Ces derniers vont proposer ton service ou produit à une audience qualifiée et intéressée par lui. En conséquence, tu as des chances de générer plus de ventes, accroître ton trafic et davantage te faire connaître !

De plus, cela peut être un moyen intéressant de créer des partenariats entre vendeurs ou tout simplement de trouver TON affilié.  De son côté, l'affilié perçoit des commissions, sans prise de risques puisqu’il ne génère aucune perte d’argent même s’il ne réalise pas de ventes.

Aussi, et notamment par le biais des services et produits numériques, cela peut à terme être source de revenus passifs. Enfin, l’avantage de cette marketplace réside aussi dans le simple fait d’être abonné à Systeme.io qui reste un logiciel très pluriel.

Si tu es polyvalent dans ton business, cela peut être l’occasion de mettre en vente des ebooks ou des formations en ligne si tu en produis.

Curieux d’en savoir plus sur comment vendre un ebook ?

Voici d'autres articles pour toi :
Affiliation marketing, c’est quoi ? [2021]
Quelle affiliation rentable choisir en 2021 ?
L’affiliation en 2021 : 5 raisons de se lancer

Laisser un commentaire