5 choses à faire pour optimiser son profil Facebook en 2022 ?

Bien que Facebook soit en perte de vitesse au niveau de son développement depuis quelque temps. Le réseau social Facebook permet d'obtenir des lead qualifiés dans n’importe quelle niche. Mais pour cela, on doit optimiser son profil Facebook pour être compris rapidement par l’internaute qui visite votre profil.

C’est pourquoi dans cet article, je vais vous expliquer les 5 points importants à travailler sur son profil Facebook.

FORMATION @Damien Menu - Affiliation FB

DÉCOUVREZ LA MÉTHODE DE DAMIEN MENU POUR FAIRE DE L’AFFILIATION EN PARTANT DE 0, JUSTE AVEC SON PROFIL FACEBOOK ET GAGNER SES PREMIÈRES COMMISSIONS EN 1 MOIS SEULEMENT.


Optimiser la photo de couverture. 

C’est la bannière de couverture est le premier élément qu’un visiteur de votre profil va voir. Cette bannière de couverture Facebook doit être lisible et compréhensible dès le premier coup d'œil.

Le but est double, attirer l’attention pour forcer l’internaute à cliquer dessus et à permettre de vous qualifier. Cette bannière doit permettre à votre visiteur de savoir ce que vous faites sur Internet.

ASTUCE : Cette photo de couverture peut être quelque chose d’humoristique pour inciter à lire la description de la photo.

Quel que soit l’angle choisi pour cette bannière, l’objectif est que l’internaute comprend qui vous êtes, qu’est ce que vous avez à lui apporter et éventuellement qu’il clique sur le lien présent en description. 

Dimension bannière de la couverture Facebook : 851 × 315 pixels

comment optimiser son profil facebook banière Nicolas Webcontractor
comment optimiser son profil facebook banière damien menu
comment optimiser son profil facebook banière will forgin

La photo de profil Facebook

Cette photo de profil Facebook est importante mais pas indispensable. Première chose, ne pas oublier de mettre une description avec un lien cliquable en description de cette photo.

Deuxième chose à savoir, vous n’êtes pas obligé de montrer votre visage sur Facebook, mais je vous le recommande fortement, car on aime mettre un visage sur notre interlocuteur.

Attention, vous devez savoir qu’il y a des gens qui gagnent très bien leur vie grâce à leur profil Facebook sans jamais montrer leur visage.

Quelle que soit la photo de profil que vous allez choisir, il n’y a pas de dimension particulière, car Facebook nous laisse l'opportunité de rogner l’image à l’importation. 

Lire l'article : Qui visite mon profil Facebook ?

La bio Facebook. 

C’est un texte lisible dès l’ouverture du profil, le gros avantage, c’est que nous avons la possibilité de mettre un lien cliquable.

Vous n'êtes pas obligé de renvoyer vers la même page de capture e-mail, vous pouvez proposer de vous rejoindre sur un autre réseau comme YouTube ou Telegram.

Par exemple, dans ma bio, je propose de nous rejoindre sur Telegram pour récupérer un accès à notre classe Canva Pro.

[Récupérer CANVA PRO] >>> Rejoins-nous sur Telegram pour l'obtenir en cliquant ici.

Attention, ce texte est limité en nombre de caractères, vous pouvez écrire seulement 109 caractères.

Vous deux choix possibles dans cet encart :

  • Vous décrire et dire ce que vous allez apporter à la personne qui visite votre profil.

  • Faire un appel à l’action pour renvoyer vers une offre qui peut aider l’internaute.

Le plus important, c’est d’être créatif, lisible et compréhensible facilement par son visiteur

Comment optimiser son profil facebook en 2022, la bio de Damien menu
Comment optimiser son profil facebook en 2022, la bio de nicolas webcontractor
Comment optimiser son profil facebook en 2022, la bio de will forgin

Les informations de son profil Facebook. 

Cet encart est surtout pour satisfaire les curieux qui viennent visiter votre profil. Libre à vous d’afficher ou non certaines options mises à disposition par Facebook.

Dans les informations de profil, il y a la possibilité, encore la possibilité de rajouter un lien, n'hésitez pas à placer votre page de capture.

Pour modifier les informations de son profil, il vous suffit de cliquer sur “modifier les infos” et sélectionner les options que vous souhaitez afficher. 

Les éléments à la une.

Dernière chose à modifier sur son profil pour qu’il soit optimiser pour faire du business en ligne grâce à Facebook. 

Courant de l’année 2021 Facebook à modifier l’affichage des “éléments à la une”. Cet encart permet d’afficher les storys Facebook que l’on souhaite mettre en avant. 

Mais pas seulement… 

Nous allons nous servir des “éléments à la une” pour faire un appel à l’action dans les informations de profil. 

  1. Aller sur Canva et créer un nouveau document au format 1080x1920 pixels. (format vertical) 

  2. Créer 3 designs pour inciter à cliquer sur le lien dans les “informations de profil” 

  3. Placer ses 3 designs dans les “éléments à la une” en commençant par le dernier des 3 designs.

Attention, pour chacune des importations, il faut créer un nouvel élément pour qu’ils soient les uns à la suite des autres.

Voilà, c’est terminé, vous avez optimisé visuellement votre profil Facebook. Maintenant, il vous faut une stratégie pour gagner de l’argent.

Comment gagner de l’argent avec son profil Facebook optimiser ?

Le business le moins risqué en 2022 et qui demande le moins d’investissement financier, c’est l’affiliation. Vous n’avez pas besoin de créer de produit, ni de formation. Vous n’avez pas besoin de gérer le SAV, qui prend énormément de temps et de ressources.

L’affiliation est le business le plus simple et le moins risqué pour débuter une activité sur Internet.

Grâce à un profil Facebook optimisé et les bonnes stratégies marketing, vous pouvez générer des commissions en moins de 30 jours avec cet unique réseau.

J’ai moi-même obtenu mes premières commissions d’affiliation grâce à mon profil Facebook en aidant des personnes sur le groupe systeme.io.

Il te faut une stratégie de contenus simple mais redoutablement efficace, savoir où aller chercher tes futurs affiliés, il faut un guide pour gagner rapidement de l’argent.

J’ai ce qu’il te faut, la formation de Damien Menu répondra parfaitement à tes attentes. Affiliation Fb est une formation qui va t’apprendre comment avec un simple profil Facebook, tu vas pouvoir générer des commissions d’affiliation rapidement.

Attention, à toi, car tu risques d’y prendre goût quand tu reçois un mail te disant que tu as gagné une commission.

FORMATION @Damien Menu - Affiliation FB

DÉCOUVREZ LA MÉTHODE DE DAMIEN MENU POUR FAIRE DE L’AFFILIATION EN PARTANT DE 0, JUSTE AVEC SON PROFIL FACEBOOK ET GAGNER SES PREMIÈRES COMMISSIONS EN 1 MOIS SEULEMENT.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire