Qui est Romàn Czerny en 2 mots ?

Si il y a bien une chose que ne l’on ne peut contester concernant le parcours de Romàn Czerny, c’est qu’il ferait rêver plus d’un jeune entrepreneur qui se lance ! Devenu millionnaire à seulement 25 ans, cet ancien ingénieur décide de se lancer sur le web alors qu’une vie lisse et confortable lui tend les bras. Ils décident avec son ami Maxime Morillon de lancer un groupe Facebook d’entraide pour entrepreneurs du web : l’EcomFrenchTouch. La suite ressemble à un conte de fées. Mais qui se cache derrière ce discret spécialiste de l’affiliation ? 

Qui est Romàn Czerny ? On vous dévoile tout dans cet article.

Un parcours étudiant classique

Né en juillet 1995, Romàn Czerny a un parcours scolaire et étudiant des plus normaux.Brillant sans faire d’éclats pour autant, il se passionne pour les sciences et décroche un baccalauréat scientifique. Quand arrivent les études supérieures, il se tourne vers un DUT (Diplôme Universitaire de Technologies) Mesures Physiques.

Il entre ensuite en école d’ingénieur option mécanique automobile où il suit un parcours en alternance. Dans ce cadre, il exerce son activité chez Renault où un emploi sécurisant l’attend à la fin de ses études.

Nous sommes encore loin du web et du marketing, pourtant il y fait discrètement ses débuts à travers le dropshipping. Romàn bénéficie donc déjà d’une présence sur le web et se rend compte qu’il est possible d’en tirer des revenus bien plus conséquents.

De fait, comme bon nombre de ses semblables de la génération Y, il rêve d’un quotidien loin des trajets RER-domicile. Décidé à ne plus perdre sa vie à la gagner mais à la vivre pleinement, il quitte son poste à la fin de ses études.

roman-czerny


Fondation d’EcomFrenchTouch avec Maxime Morillon

Romàn rencontre Maxime en 2018. C’est le début d’une aventure dont ils n’auraient pas imaginé l’ampleur.

Leurs parcours respectifs, leurs expériences et leurs recherches leur ont permis d’acquérir des compétences dans des domaines aussi variés que la création de sites internet ou le community management. Mais celle dans laquelle ils excellent particulièrement, c’est le Growth Hacking.

Pour rappel, le Growth Hacking consiste en l’élaboration et en la mise en application de techniques, les hacks, ayant pour but de décupler la croissance des entrepreneurs sur le web et les réseaux sociaux.

Ils décident donc avec son ami, féru de marketing digital, d’en faire profiter les autres. En effet, c’est en cela que consiste leur mindset : donner avant tout à leur audience sans pour autant attendre en retour.

La EcomFrenchTouch : dropshipping, growth hacking, Instagram & astuces Ad voit donc le jour à l’été 2018. Il s’agit d’un groupe Facebook destiné à accompagner les entrepreneurs à booster leur visibilité sur le web et attirer du trafic.

Ce dernier est spécialisé dans les secteurs du e-commerce et du marketing digital. L’objectif qu’ils poursuivent pour aider celles et ceux qui se lancent est de leur prouver que l’on peut y arriver en déployant les bonnes techniques, en persévérant, sans pour autant débourser des sommes astronomiques.

L’ascension d’Ecom French Touch

Après seulement trois jours leur groupe Facebook, possède déjà 15000 membres, puis 25000 quelques mois plus tard.

Un véritable succès qui voit naître leur propre chaîne YouTube en Septembre 2018. Il ne s’est écoulé que trois mois entre les deux, mais ce groupe a été selon Romàn l'élément déclencheur de leur explosion, leur ramenant toujours plus de trafic.

Pourquoi ? “un simple clic depuis notre groupe vers le lien de notre chaîne amène automatiquement de la visibilité et des abonnés en plus”.

C’est l’effet boule de neige.  Un groupe serait donc l'aimant prospects le plus pertinent pour démarrer et multiplier les prospects.

L’ ascension se poursuit. À ce jour, leur chaîne comporte près de 450 vidéos.  Un vent favorable souffle donc sur leur business et les deux compères créent leur agence en 2019 : Agence French Touch.

Dans la lignée de leur groupe, celle-ci poursuit toujours ce même objectif : accompagner des entreprises et entrepreneurs à se développer sur le web à travers le coaching et les tunnels de vente notamment.

Aujourd’hui, certains de leurs clients sont même de grandes groupes ou des stars mondialement connues. 

De Facebook à la formation en ligne

Lorsqu’on est à la tête d’un business en ligne sur le web, il y a plusieurs aspects qui sont incontournables. Se former et développer ses compétences en font partie.

C’est ce que Romàn Czerny souligne : il est essentiel de se renouveler pour continuer à avancer.  Ils décident donc avec Maxime de mettre en place des formations qui puissent être accessibles au plus grand nombre.

Qu’il s’agisse de gagner de l’argent grâce à Systeme.io (lien), d’affiliation ou encore de démontrer la puissance des tunnels de vente, leurs formations sont multiples. Multiples certes, mais à prix abordable toujours dans le but d’accompagner le plus grand nombre.

Néanmoins, s’il y a bien une chose dont Romàn Czerny est conscient, c’est que le client est un éternel incertain face à l’achat d’un produit.

Forts de leurs connaissances en matière de passage à l’action, ils mettent en place avec Maxime des stratégies basées autour de l’upsell/downsell.

Pour ceux qui l’ignorent, l’upsell est une méthode qui offre au client la possibilité d’une alternative d’achat par rapport à son choix initial. Généralement, cette proposition est de meilleur standing. Le but est de semer le doute dans son esprit.

Le downsell fait opposition à l’up-sell et voit proposer au client une alternative moins onéreuse si ce dernier renonce finalement au produit initialement choisi.

En créant des possibilités de formations en ligne, l’ancien ingénieur fait donc le pont avec son objectif initial lorsqu’il a créé le groupe Facebook qui l’a vu décoller. Un entrepreneur qui se forme verra ses compétences se développer et pourra ainsi générer davantage de trafic et voir grandir son business.

La partie affiliation

L’autre casquette où les deux fondateurs de la EcomFrenchTouch se sont spécialisés, c’est l’affiliation.

Pour rappel : l’affiliation consiste en la recommandation de produits ou services en l’échange d’une commission issue de la vente de celui-ci. Chaque fois que vous allez le recommander, vous toucherez une somme.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur cette technique, vous pouvez consulter notre article dédié. Aujourd’hui, l’affiliation génère une partie conséquente du chiffre d’affaires des deux amis soit environ 20% de leurs revenus parfois même générés passivement.

De l’aveu même de l’ancien ingénieur, ceci leur confère “une certaine sécurité financière” qui les mettrait durablement à l’abri en cas de problème. On parle en effet de plusieurs milliers d’euros perçus chaque mois.

Cette spécialisation leur a aussi permis d’accompagner ceux qui le souhaitent à s’y former avec les bons outils et les techniques les plus adaptées. C’est dans cette optique qu'ils ont développé en avec Maxime une formation sur leur site internet : Comment démarrer en affiliation en 2021.

Le regard de Roman Czerny sur l’avenir.

Bien qu’il soit arrivé à un point plus que confortable de son business, Romàn Czerny garde un regard prudent dessus.

Conscient que la concurrence est sans cesse plus forte et plus importante, il sait que le monde de l’entrepreneuriat et du business en ligne est incertain.

Ainsi, il continue de manière permanente à travailler et à renouveller ses savoirs et compétences. Leur but est donc d’investir suffisamment d’argent afin de créer une entreprise de plus grande ampleur.

Cependant, il l’affirme, il n’a jamais eu le moindre regret à prendre la décision de se lancer l’entrepreneuriat et affirme être heureux de se lever le matin pour faire quelque chose qui lui parle. 

Les programmes BEST-SELLER de la ECOMFRENCHTOUCH :

Ce sont les programmes les plus rémunérateurs sur la marketplace systeme.io.  

EcomFrenchTouch-Challenge-pecunia

Montant généré :

affiliation-EcomFrenchTouch-Pecunia

1 réflexion au sujet de « Qui est Romàn Czerny en 2 mots ? »

  1. Skeall c’est un programme de formation nous aider à améliorer nos compétences en webmarketing et en business en ligne malgré que je ne l’ai pas encore acheté
    Ce sont des bonnes informations
    Merci 🥰🤗🌹

    Répondre

Laisser un commentaire