Site de coach sportif : comment le créer rapidement et facilement ?

Tu te demandes comment développer ton activité de coach sportif ? As-tu pensé à créer un site internet ?

Dans cet article, je te donne plus d’informations pour créer ton site de coach sportif en ligne. Je ne te parle pas d’un site web comme tous les autres que tu vas mettre plusieurs mois à développer. Non !

Je te partage une solution rapide et facile, car j’ai déjà créé le template pour toi. La solution logicielle que j’ai adoptée (Systeme.io) te permet d’associer à ta page un tunnel de vente, ou funnel. Les experts le disent : le funnel est une stratégie marketing efficace. Je t’explique tout ça !

Mais avant, pour qui est cet article ? :

  • Pour les coachs sportifs qui veulent vendre des prestations à domicile et obtenir plus de rendez-vous.
  • Pour les entraîneurs qui veulent vendre des programmes en ligne.
“Je ne trouve pas de clients en tant que coach indépendant”
“Je ne veux plus être coach sportif salarié”
“J’ai envie de mieux gérer mon planning”
“Je veux gagner plus”
“Je veux un complément de revenu”

Toutes ces problématiques, je les connais -ou presque. Je nage depuis toujours, j’entraîne depuis 15 ans (j’apprends à nager à toute une ribambelle de gosses qui défilent toute la journée + les cours du soir). Et je suis coach en ligne depuis 1 an et demi.

Il y a quelques mois, quand la fin de la journée arrivait, je faisais quelques longueurs. Sous l’eau, je travaillais ma respiration, mes gestes, je me défoulais...et j’essayais de me vider la tête.

Mais souvent, les problèmes me submergeaient :

  • Comment sortir de mon emploi salarié ?
  • Pourquoi je reste à faire ça alors que je voudrais être plus libre ?
  • Est-ce que je veux vraiment finir comme mon collègue de presque 60 ans ? Il a vu défiler les patrons, les générations de gosses, et il est resté assis sur la chaise du maître nageur pendant 40 ans. Il n’attend qu’une chose : la retraite.

Je vous parle de mon histoire, mais c’est aussi celle de Yannis, avec qui j’ai créé ce site et nager-passion, notre business de cours sportifs en ligne.

Est-ce que créer notre site de coach sportif en ligne a résolu nos problèmes ? En partie. Aujourd’hui, on arrive à gagner un complément de revenu non négligeable, et qui augmente constamment. Dans quelques mois ou années, on pourra quitter nos jobs salariés pour se consacrer à plein temps à nos activités sur internet.

On côtoie tous les jours des entraîneurs qui ont réussi grâce au web et qui ont enfin la vie qu’ils voulaient.

Comment trouver des clients quand on est coach sportif grâce à un site ?

Tu te dis peut-être qu’un site web ne sert pas à grand chose.

On lit partout qu’il faut travailler le référencement pour être bien placé sur Google, et que ça demande beaucoup trop de temps. Certains disent aussi que c’est très compliqué à mettre en place.

Tout ça, c’est un peu vrai. MAIS…:

  • Il existe des méthodes d’acquisition de clients très efficaces qui prennent peu de temps.
  • Tu as la possibilité d’automatiser pas mal de tâches.
  • Tu peux utiliser notre template déjà tout prêt.

Regarde ce schéma :

Coachs Sportifs attirer client Michelle Lewin

La base est de créer des ressources gratuites pour les internautes, comme ça tu récupères des adresses mails. Ensuite, tu peux créer une suite de mails ou engager un copywriter qui te fait quelque chose de bien.

Tu vas réussir à convaincre tes clients...et non pas espérer qu’ils prennent un RDV ou une formation en tombant par hasard sur ton site. Les gens ont besoin de temps pour te connaître, pour avoir confiance, pour donner leur argent à quelqu’un qui semble compétent pour LES AIDER.

Méthode 1 : La publicité Facebook

Une fois que tu as créé ton site de coach sportif et ton tunnel de vente, tu peux lancer de la publicité.

Si tu cherches des clients à domicile, tu peux facilement cibler tes publicités Facebook en fonction de :

  • Zone géographique.
  • Intérêts des internautes.
  • Âge.
  • Sexe.

Offrir un cadeau plutôt que d’être cash “prenez un RDV” peut-être une bonne solution.

L’internaute te trouve sympa, et c’est beaucoup plus efficace que de demander directement s’il souhaite prendre un coaching avec toi. Et ensuite, tu peux lancer une série de mails automatiques où tu vas essayer de le convaincre que tu es la bonne personne pour résoudre ses problèmes (perdre du poids, progresser, faire du muscle, etc.).

Méthode 2 : La création de contenu sur un site de coach sportif ou sur les réseaux sociaux

En complément, tu peux créer du contenu régulièrement pour attirer des visiteurs sur ton site ou dans ton tunnel de vente.

C’est la méthode que l’on a choisie avec Yannis. On a une chaîne YouTube Nager-Passion. Sous la vidéo, on offre un cadeau (regarde sur l’image, c’est surligné en jaune).

Coach Sportif natation

C’est de l’acquisition de trafic gratuit, mais qui demande plus de temps.

Tu peux aussi publier des articles sur un blog pour attirer des internautes qui tapent des requêtes sur les moteurs de recherche ou te créer des pages sur les réseaux sociaux. Ou tout ça à la fois :).

Méthode 3 : Le bouche-à-oreille

Une fois que tu as obtenu tes premiers clients, ils peuvent devenir tes meilleurs ambassadeurs. Ils sont contents de tes services et en parlent à leurs amis en te recommandant.

Bon plan

Tu peux même oser quelque chose si tu es coach sportif à domicile… Si un client t’emmène de nouveaux clients, tu peux lui proposer une séance gratuite.

Et si tu es coach sportif en ligne et que tu vends des formations, alors tu peux te créer ce qu’on appelle un programme d’affiliation. Les gens qui te recommandent gagnent une petite commission. C’est très simple à mettre en place sur Systeme.io, le logiciel que j’utilise.

Méthode 4 : La publicité en local

google my business

La dernière méthode est utile seulement pour les coachs à domicile. Une fois que ton site de coach sportif est en ligne, n’oublie pas de créer une page Google My Business. Elle te permet de bien cibler les potentiels clients près de chez toi qui recherchent un préparateur sportif, coach ou éducateur sportif.

N’hésite pas à imprimer quelques flyers et affiches avec l’adresse de ton site internet. Tu peux les placarder dans les gymnases, les salles de sport ou les stades.

Comment créer ton site de coach sportif ?

Voilà, on en arrive presque à la fin de cet article. Pour faire un site internet de coach sportif, tu as de nombreuses solutions :

  • Certaines sont rapides, d’autres un peu moins.
  • Certaines demandent de bonnes compétences informatiques et techniques, d’autres non.
  • Tu peux prendre une agence marketing et payer la création, ou tu peux faire seul.

Qu’est-ce que je te conseille ?

Tu as vu le schéma plus haut : pour nous, il est impossible de bien développer son activité en ligne sans récolter des adresses mail. Le logiciel Systeme.io est idéal pour ça. Pour seulement 27 € par mois en formule basique tu peux créer tout ce système automatique. Oui, automatique.

Tu façonnes ton site, tu crées une ressource gratuite, tu paramètres tout...et tu laisses le système travailler pour toi.

En utilisant le template que je t’offre, ton site est prêt très rapidement et facilement. Voici à quoi la page d’accueil ressemble :

Template site coach sportif

Pour en savoir plus et créer ton site de coach sportif dès aujourd'hui, clique-ici pour recevoir ce template.

Vous pouvez télécharger le template FITNESS Gratuitement 
(Disponible dans l'espace membre SIO TEMPLATE)
Il vous suffit de remplir le formulaire ce-dessous.

AVIS: j'espère que vous avez apprécié le contenu proposé par l'équipe de Mon Business Facile. 
L'article contient des liens d'affiliations qui nous permettent de continuer à produire le contenu pour vous aider.

Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire