Systeme.io gratuit : qu’est-ce que c’est ? [Nouveau en 2021]

Vous venez de monter votre micro-entreprise ou souhaitez lancer votre premier business en ligne.

Pour se faire, vous hésitez encore quant à quel logiciel choisir pour vous épauler.

Lequel peut vous apporter le plus de possibilités et fonctionnalités dans les débuts de votre business…

Vous en avez bien étudié plusieurs mais vous êtes encore un peu perplexe …

Systeme.io est à nos yeux le plus adapté.

Dans un article paru récemment sur le blog, nous vous présentions ce logiciel et ses différentes fonctions.

Mais ici, nous allons vous parler de la version 100% gratuite et de tout ce qu’elle va vous apporter !

Celle-ci vient de sortir et est idéale pour les débuts de votre entreprise car elle va vous permettre de vous lancer comme il se doit sans débourser un centime et de booster votre business !


Systeme.io : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel de ce qu’est Systeme.io.

Systeme.io est un logiciel créé en 2018 par le web-preneur Aurélien Amacker.

Il regroupe toute une panoplie d’outils permettant aux entrepreneurs de faire leurs armes en matière de web-business.

Pour tout savoir sur Système.io, suivez ce lien !

En matière tarifaire, Systeme.io est réputé comme étant relativement abordable avec trois formules d’abonnements mensuels toutes à moins de 100 euros.

Cependant, une quatrième a récemment vu le jour, et celle-ci est… totalement gratuite !

De plus, elle propose un certain nombre de fonctionnalités qui n’ont que peu à envier à ses grandes sœurs.

Programme d’affiliation, tunnels de ventes, mailing list illimitée… l’idéal pour tout jeune web-preneur qui se lance. Explications.


Systeme.io gratuit : que propose cette version pour mon business ?

Lorsqu’on lance son business en ligne, il est parfois difficile de faire de nombreux investissements qui peuvent se révéler être onéreux.

Un abonnement mensuel, même à 27 euros (la formule payante la moins chère de Systeme.io) peut peser lourd dans votre budget d’entrepreneur débutant et être source de dissuasion et d’obstacles dans le lancement de votre business.

Pourtant, dans certains cas, il est indispensable d’avoir accès aux possibilités qu’offre un tel logiciel (tunnels de ventes, liste de contact, affiliation etc.)

Et ça, Aurélien Amacker et ses développeurs l’ont bien compris.

C’est pour cela qu’ils ont décidé de vous offrir une version entièrement gratuite qui propose tout un panel d’outils afin que tous ceux qui le souhaitent puissent lancer leur business !

Parmi les différentes options de la formule on retrouve une base très intéressante pour que vous débutiez dans les meilleures conditions :

  • Liste de Contacts et mailing list : Pour vos débuts en matière d’entrepreneuriat en ligne, vous allez pouvoir créer une liste de contacts allant jusqu’à 1000 destinataires.

Celle-ci vous permet d’envoyer autant de mails que vous le souhaitez, ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres logiciels.

Cette possibilité est aussi intéressante si vous avez l’intention de lancer une campagne d’emails, autre option qui figure parmi les fonctions de la nouvelle version 100% free de Systeme.io.

  • Stockage illimité de fichiers : Vous avez pour projet de lancer une formation en ligne dans le cadre de votre business ?

Des fichiers s’entassent dans le disque dur de votre ordinateur ?

Systeme.io version 100% gratuite vous permet de stocker autant de fichiers que vous le souhaitez et quel que soit leur format !

  • Tunnel de vente : Lorsque vous êtes à la tête d’un business en ligne, et plus particulièrement s’il s’agit d’une boutique, créer des tunnels de vente est indispensable.

La version gratuite Systeme.io vous offre la possibilité d’en créer trois, ce qui est un excellent moyen pour débuter dans votre business, pour commencer à asseoir votre autorité et surtout attirer des clients à vous.

En effet, nous en profitons pour vous rappeler qu’un tunnel de vente permet d’amener un visiteur de votre site à l’étape finale du dernier clic, celui de l’achat de votre produit !

  • Création de programme d’affiliation : L’affiliation est devenue aujourd’hui un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne que vous souhaitiez adhérer à un programme d’affiliation pour arrondir vos fins de mois ou en faire un véritable business.

Cependant, la version gratuite de Systeme.io vous donne également accès à la création de votre propre programme d’affiliation !

Rassurez-vous, la gestion est réputée comme étant plutôt simple et les factures y sont générées automatiquement.

Vous n’aurez donc aucunement besoin de les saisir manuellement à chaque opération

  • Intégration de Paypal : Cette fonction est essentielle lorsqu’on possède un business qui inclut des échanges monétaires. Elle est également présente dans la formule gratuite de Systeme.io. Elle vous permettra donc de recevoir les fruits de vos premières ventes en toute sécurité.
  • Accès au support : Enfin, dernière fonction offerte par la formule 100% gratuite de Systeme.io : l’accès illimité au support d’assistance.

Que l’on vienne de lancer son business ou que l’on soit plus expérimenté, personne n’est à l’abri de bugs ou dysfonctionnements.

Le support de Systeme.io est facilement joignable et vous répond en moins de 24h en cas de problème !

systeme.io gratuit


Pourquoi opter pour la version gratuite de Systeme.io lorsqu’on débute son business ?

Pour un entrepreneur débutant, nous avons vu que les fonctionnalités offertes par la version gratuite de Systeme.io sont tout à fait suffisantes.

On aurait pu penser qu’elle ne serait qu’une version un peu “cheap” de ses aînées, mais ce n’est absolument pas le cas !

La version 0€ de Systeme.io vous permettra de lancer votre premier produit et de le tester tout mettant en place différentes stratégies de communication et de valider celle qui vous convient.

Vous allez pouvoir développer une audience, attirer des clients, booster vos ventes et en tirer profit, ce qui vous permettra ainsi de d’être payé directement en ligne.

Entièrement pensée pour vous qui débutez cette version vous donnera accès à tous les outils proposés pour vos premiers lancements.

En effet, à l’exception de deux ou trois, la quasi-totalité des fonctions sont accessibles.

De plus, cette version est non seulement totalement gratuite, mais elle l’est surtout à vie !

Vous aurez donc tout le loisir de la conserver autant de temps que vous voudrez si elle vous convient !

En conclusion, il est totalement pertinent d’opter pour cette formule gratuite de Systeme.io lorsqu’on débute dans le milieu du business en ligne.


Systeme.io

Laisser un commentaire