Qui est vraiment Tugan Bara ?  » Le 1er FDPH « 

Tugan Bara est un personnage très controversé : des paroles sans filtre, du marketing très agressif, des opinions borderline…

Qui est vraiment ce personnage qui se présente comme « Le méchant sur Internet » ?

Génie du marketing ou arnaqueur sans scrupules, découvrons qui est Tugan Bara.

Tugan, son parcours.

Tugan Bara était un étudiant brillant en économie. Après une classe préparatoire aux grandes écoles, il intègre HEC et débute ce qui aurait pu être une grande carrière dans le commerce.

Trois mois plus tard, il se rend compte que ce n’est pas son monde, il ne se voit pas travailler dans des bureaux pour des gens plus riches que lui et être payé une misère toute sa vie.

Il quitte l’école et se lance en Freelance sur le web.

Il se rend vite compte qu’il va devoir trouver de quoi gagner de l’argent pour arrondir les fins de mois et commence à donner des cours d’économies sur Internet.

Il travaille des dizaines d’heures par semaines en répétant chaque jour les mêmes cours.

Après un an, il en a assez. Il écoute le conseil d’un ami et décide d’enregistrer ses cours et de les vendre, afin de générer des revenus.

Et là, c’est l’explosion, plusieurs milliers d’euros en moins d’un mois, la machine Tugan est lancé !

Il va alors développer ses compétences en marketing, écrire des pages de vente et vendre de nombreux produits sur Internet.

Aujourd’hui, Tugan est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs marketeurs français, il aurait déjà accumulé plusieurs millions d’euros, a écrit 2 livres et chaque semaine, il dispense des cours de marketing et de copywriting dans ses formations.

Il se présente comme : « L’expert que les experts consultent ». On peut le voir sur Internet et YouTube en compagnie de nombreux grands entrepreneurs comme Jean-Marie Corda, coach sexuel et créateur de la communauté d’entrepreneur DBL ou encore Romain SEO, spécialiste en Dropshipping , en SEO et blogueur.

Tugan Barra Checoin

Rejoins la communauté sur Télégram et gagne des commissions d'affiliations chaque jours - 250 DOLLARS en BNB à GAGNER le groupe 
Checoin télégram official

La philosophie de Tugan.

Tugan aime dire qu’il est le méchant d’Internet, il nomme même sa communauté les FDPH pour « Fils de p*te honnêtes ». Il tire sa fortune de son marketing hyper agressif qui donne l’impression que chacun de ses produits est une énorme anarque.

Sur Internet, les pubs rouges qui clignotent avec un texte du genre : « Perdez 50 kg en 2 jours », c’est lui qui les a créés.

Il appelle ce type de marketing le B to P pour Business to Pigeon (en référence aux traditionnelles B to C et B to B).

Pour Tugan un business qui marche se base sur trois piliers :

Pilier 1 : Du marketing bourrin

C’est la spécialité de Tugan.

Comme il aime le répéter, un excellent mathématicien peut être pauvre, un excellent peintre peut être pauvre, mais un excellent marketeur, lui sera forcément riche !

Que votre produit soit une révolution incroyable ou une arnaque des plus grossières, sans marketing de qualité, vous ne ferez aucune vente.

Pilier 2 : Des systèmes imbattables

Cette partie est très importante.

Les systèmes sont les façons que vous avez de gérer votre business et votre vie, afin d’assurer votre stabilité et votre pérennité.

Cela peut être la façon de gérer votre argent ou le meilleur moyen de sécuriser son business.

Pilier 3 : Expertise Exceptionnelle

Le dernier pilier de Tugan, c’est l’expertise.

Si vous voulez gagner beaucoup d’argent, vous avez deux choix :

  • Soit vous êtes le moins cher.
  • Soit vous êtes le meilleur.

Le plus rentable étant d’être le meilleur, vous devez impérativement développer votre expertise si vous voulez vraiment gagner beaucoup d’argent.

De plus, si vous êtes expert dans un domaine, vous trouverez toujours un moyen de monétiser vos compétences afin d’être rémunéré.

Enfin, un des points importants de la philosophie de Tugan, c’est qu’il faut bosser.

Si vous pensez qu’en achetant sa formation, vous allez devenir riche par magie, passez votre chemin.

Pour sortir de la « rat race », il va falloir travailler, il va falloir échouer et se relever et il va falloir apprendre de ses échecs.

Revenue exponentiel (RX).

Revenue exponentielle est le programme phare de Tugan.

Dans cette formation, chaque semaine, et ce, depuis plus d’un an, il dispense des cours de marketing, décrypte des business et donne des outils de copywrinting.

Pour faire simple, il vous apprend comment gagner de l’argent sur Internet.

Ce programme ne coûte qu’une vingtaine d’euros par mois et il y a des déjà des dizaines de cours mis à votre disposition. C’est le meilleur programme à prendre si vous voulez découvrir Tugan.

Tugan a avoué que s’il avait mis cette formation si peu cher, c’est parce qu’il n’y a pas assez de bons marketeurs et copywritteur en France et qu’il cherche à en former de nouveaux pour embaucher less meilleurs.

Vous pouvez donc, si vous êtes excellent, vous attendre à trouver un poste auprès de Tugan.

Ce programme est très complet et il peut vous permettre de générer vos premières centaines d’euros rapidement sur Internet.

Un des grands avantages de Tugan est qu’il vous dit clairement ce qu’il faut faire et cela passe par plusieurs étapes.

Choisir son produit ou sa niche.

Comme dans beaucoup d’autres formations, Tugan explique que le choix du produit a son importance. Mais comme nous le verrons, c’est le texte de vente qui fait tout !

Tugan explique que ce qui est important c’est que votre produit réponde à un besoin et si possible un besoin primaire de la pyramide de Maslow.

Les trois besoins les plus importants pour les gens et donc les business les plus rentables sont :

  • Le business autour de la santé (perte de poids, pilules magiques, etc…)
  • Le business autour du sexe (pornographie, coaching séduction, etc…)
  • Les business qui apprennent à gagner de l’argent (apprendre à faire de l’argent, formation, etc…)

Tugan vous propose aussi de gagner de l’argent rapidement sans créer de produit grâce à l’affiliation.

Certains de ses cours vous expliquent comment écrire un Ebook qui peut vous faire gagner rapidement beaucoup d’argent.

Le texte de vente.

C’est là que les choses deviennent intéressantes.

En effet, le copywrinting ou l’art d’écrire des textes de vente est la spécialité de Tugan.

Lors de l’écoute de ses cours, on comprend qu’il connaît parfaitement son domaine, il sait expliquer des concepts complexes avec des exemples et des anecdotes qui nous prouvent l’efficacité des techniques présentées.

Un des outils simples que Tugan propose pour augmenter la conversion de ses textes de ventes est le concept du « What is it for me ? » ou « Qu’est ce qu’il y a pour moi ? ».

Lorsqu’un prospect lit votre texte de vente, il doit tout de suite comprendre ce qu’il a à gagner. Il doit trouver une utilité directe de votre produit.

Le funnel. 

Dans ses cours, Tugan nous montre différents funnels ou tunnels de vente. Le principe des tunnels de vente est qu'une fois que votre client est converti par votre texte de copywrinting, il faut réussir à lui faire acheter le maximum de vos produits.

De nombreuses techniques sont disponibles avec des upsells, des bump, des mails… Le but est de « gaver le prospect ».

Profits mimétiques.

Cette formation de Tugan coûte beaucoup plus cher (997€), mais elle est beaucoup plus approfondie.

Dans cette formation, Tugan ne prend que 100 personnes et leur apprends à générer de gros revenus.

Il montre comment trouver des produits avec du potentiel et  reproduire le contenu des autres rapidement, puis écrire un texte de vente qui assure un maximum de conversion

Copy Insider. 

Copy Insider est la formation de Tugan la plus poussée en copywrinting.

Dans cette formation, il vous propose une séance par semaine en live (le samedi à 15 h) où il vous donne des outils de copywriting, vous apprend les mécanismes qui convertissent le plus et il répond à vos questions.

Il fait aussi des études de cas sur des textes qui valent plusieurs millions et analyse chaque paragraphe et idée ; afin de vous faire comprendre comment marche un texte qui vend.

Il vous aide surtout à décrypter les secrets de la vente émotionnelle.

Voici des articles similaires :
Les avis sur Théophile Eliet sont-ils fiables ? 4 raisons de douter

3.5/5 - (138 votes)

Laisser un commentaire