Le Top 10 De Livre Business

Si vous cherchez à atteindre l’indépendance financière en partant de zéro, à transformer votre style de vie ou encore à améliorer vos relations humaines, il n’y a rien de mieux que les livres pour commencer à se former.

Sachez bien une chose, toutes les vidéos et tous les podcasts qui traitent de développements personnels s’inspirent des livres. C’est là qu’on trouve les informations les plus pertinentes. Ainsi, il est bien plus intéressant de lire l’un de ces dix livres que de regarder des dizaines de vidéos sur Youtube qui traitent du même sujet.

Vous trouverez dans ce top 10, dix références incontournables que toute personne devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie.

Père riche, père pauvre - ROBERT T. KIYOSAKI et SHARON LECHTER - 2018 (édition mise à jour)

A travers leur livre sur la finance, Robert T. KIYOSAKI et Sharon LECHTER racontent l’enfance du petit Kiyosaki, devenu un investisseur à succès grâce aux enseignements de son père. Ils abordent une dizaine de principes qu’ils jugent essentiels pour apprendre à gérer son argent. Lorsque l’on commence le livre, on nous annonce directement que les personnes fortunées ne sont pas devenues riches en restant salariés. Ensuite, on nous parle de la différence entre bien et investissement ce qui nous amène à la conclusion que les riches ne travaillent pas pour l’argent. Au cours de votre lecture, vous connaîtrez les rouages de la finance et apprendrez à devenir un as de la négociation. Ce livre est très certainement la première référence autour du sujet de la finance dans le développement personnel.

La semaine de 4 heures - Timothy Ferriss

Dans son livre La semaine de quatre heures, Timothy Ferriss nous explique qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un emploi du temps similaire à celui d’Elon Musk pour espérer être à l’aise financièrement. Le minimalisme est son maître-mot. En effet, selon l’auteur, il est nécessaire de supprimer le superflu et de se concentrer sur le peu qui rapporte le plus. Il nous explique que travailler moins n’est pas de la paresse mais qu’au contraire c’est celui qui parvient à libérer le plus de son temps qui est le plus fortuné. Enfin, même si la réputation de ce livre n’est plus à faire, il illustre parfaitement les principes de la loi 80/20 qu’il est nécessaire de mettre en place dans sa vie d’entrepreneur.

C’est ça le marketing - Seth Godin - 2019

C'est ça le marketing est un livre incontournable de Seth Godin. Dans cet ouvrage parut en 2019, l’auteur nous dévoile tout ce qu’il a compris du marketing en s’étant inspiré de centaines d’entrepreneurs qu’il a pu rencontrer. Selon ses dires, un bon marketeur doit se servir de cet outil qu’est le marketing pour résoudre les problèmes des Hommes. A l’inverse du mauvais marketeur qui lui, se sert de ses clients pour régler ses propres problèmes. Si vous souhaitez comprendre l’essentiel du marketing, de façon claire et concise, c’est le livre qu’il vous faut.


Lean Startup : Adoptez l’innovation continue - Eric Ries

Le Lean Startup est un principe qu’utilise Eric Ries pour parler du démarrage de son activité économique. Dans ce livre, l’auteur vous fera part des différentes étapes nécessaires au lancement votre business de façon détaillée. Des grands concepts à la méthodologie, vous aurez toutes les clefs pour commencer à développer une nouvelle activité et ainsi gagner l’indépendance financière.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études - Olivier Roland

Olivier Roland, entrepreneur à succès reconnu sur Youtube a lui aussi sorti son livre de développement personnel qui est rapidement devenu une référence dans le domaine. A travers son livre Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études, l’auteur donne des solutions pour quitter la “rat race” et devenir comme lui, un entrepreneur. Après avoir déconstruit les idées reçues sur les études, Olivier Roland vous explique pourquoi il est essentiel d’apprendre par vous-même pour réussir. Après une première partie théorique qui permet de mieux comprendre les avantages de l'entrepreneuriat ainsi que de se motiver à passer à l’action, l’auteur nous explique concrètement comment monter un business.

Influence et manipulation - Robert Cialdini

Toujours reconnu comme une référence du marketing et du développement personnel, Influence et manipulation nous explique comme l’indique son nom, à influencer et manipuler les gens que nos intentions soient bonnes ou mauvaises. Robert Cialdini nous expose 6 principes que sont la réciprocité, l’engagement et la cohérence, le consensus, l’autorité, l’affection ainsi que la rareté. Que ce soit pour votre activité professionnelle ou simplement par curiosité, ce livre vous en apprendra beaucoup sur la psychologie humaine.

Comment se faire des amis - Dale Carnegie  

Bien que le livre de Dale Carnegie Comment se faire des amis ait été publié en 1936, il n’a absolument pas vieilli et les conseils que l’auteur présente sont toujours d’actualité. Dale Carnegie vous explique si vous voulez créer des amitiés, joindre des personnes à votre cause ou encore entretenir de bons rapports avec vos collègues, il est important d’adopter un comportement adéquat. On vous recommandera par exemple de faire sentir à vos interlocuteurs qu’ils ont de l’importance pour vous, de leur faire des compliments sincères mais aussi de vous intéresser réellement à ces personnes. Si vous souhaitez améliorer vos relations humaines, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans ce livre !

Les outils des géants : leurs clés pour réussir - Timothy Feriss

Après le succès de son livre La semaine de 4 heures, Timothy Feriss sort un nouveau livre qui deviendra à son tour un best seller dans le domaine du développement personnel. Après sa rencontre avec des dizaines d’entrepreneurs aux histoires toutes plus surprenantes les unes que les autres, l’auteur nous dévoile les secrets de ces grands hommes d'affaires. Vous saurez tout de leur quotidien, comment leurs journées sont organisées, la façon dont ils ont lancé leurs business ainsi que leurs plus grandes sources d’inspiration. Si vous souhaitez vous aussi suivre les traces des ces géants, il vous faut vous en inspirer, et ce livre vous donne toutes les clés pour y parvenir.

Réfléchissez et devenez riche - Napoleon Hills 

Sorti en 1937, Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hills est resté une référence pour tous ceux qui souhaitent accroître leur puissance financière. Si vous avez besoin d’un livre avec des exercices pratiques et des stratégies concrètes qui vous permettront d’agir immédiatement, c’est le livre qu’il vous faut. En plus de cela, Napoleon Hills vous enseignera l’état d’esprit à avoir pour commencer à créer des revenus et gravir petit à petit les échelons.

Votre empire dans un sac à dos - Stan Leloup - 2020

Stanislas Leloup, fondateur de la chaîne Youtube MarketingMania a récemment sorti à son tour un livre sur le marketing. Dans son ouvrage, Stan vous explique concrètement comment lancer à votre tour, un business en partant de rien. Lorsque vous l’aurez terminé, vous serez capable de trouver des idées pour votre futur business, d’écrire un texte de vente qui convertit ainsi que de trouver des clients pour vos produits. Avec ce livre, n’importe qui peut se lancer sur internet et espérer dégager ses premiers revenus rapidement. 

Laisser un commentaire