Template de site internet : 5 questions / réponses

Pourquoi opter pour un template de site internet ? Comment le choisir ? Où trouver un template de site web gratuit ? Dans cet article, on répond à de nombreuses questions que tu te poses sûrement à propos de la création de site internet. Tu vas voir qu’il y a de nombreux avantages à choisir un modèle de site tout prêt, surtout si tu débutes et que la technique te fait peur.

Pour notre part, on a choisi d’héberger notre vitrine en ligne sur le logiciel Systeme.io. Cet outil de création est très simple à prendre en main. Tu peux ajouter rapidement et simplement des contenus, sans avoir besoin de webmaster.

Pour répondre aux besoins variés des utilisateurs du logiciel, on a créé le pack template SIO.

1- Qu’est-ce qu’un template de site internet ?

Un template est un site prêt à l’emploi dans lequel tu n’as plus qu’à rajouter tes informations personnelles. C’est une sorte de modèle de site web. Tout ce qui concerne le graphisme, la mise en page, les polices ou encore les techniques pour améliorer l’expérience utilisateur (UX) est déjà prêt. Évidemment, ce site “prêt à l’emploi” est personnalisable.

Il faut savoir que de nombreuses personnes qui créent leur propre site passent par WordPress. Il existe des templates gratuits, mais souvent avec des fonctionnalités limitées et non responsive (adapté aux smartphones et tablettes).

Si on a choisi Systeme.io, c’est pour la simplicité d’utilisation. Autres avantages, tu as un auto répondeur intégré et tu peux créer des pages de vente. Si tu veux en savoir plus, lis cet article où on te donne notre avis sur Systeme.io.

2- Pourquoi télécharger un template de site web ?

Est-ce que c’est vraiment utile d’utiliser un template plutôt que de partir d’une page blanche ? La réponse est oui, pour 3 raisons principales :

✅ Gagner du temps

Tu te retrouves dans ce témoignage ?

On imagine que tu n’as pas envie de passer 3 mois (voire plus) pour affiner le design de chaque page ? Si tu débutes, c’est certain que tu auras besoin de te former aux “codes” pour créer un site internet performant.

Avec un template, passe à la vitesse supérieure et ton site est prêt en 1 demi-journée :

1- Télécharge ton modèle

2- Personnalise-le

3- Concentre-toi sur ce qui va te faire gagner de l’argent le plus rapidement possible

✅ Se débarrasser de la technique

Comment insérer un bouton d’action ? Où le mettre pour qu’il soit efficace ? Comment ajouter une carte Google Map sur un site internet ? Qu’est-ce que le CSS et le HTML ? Pourquoi faire un thème enfant ? Comment sauvegarder mes données ? Comment intégrer une solution de paiement ? …

Toutes ces questions techniques peuvent te prendre la tête pendant des heures ou des jours. Au final, tu t’épuises et tu n’avances pas. Avec Systeme.io, c’est beaucoup plus simple. Avec un template de site internet, encore plus.

✅ Économiser de l’argent

Template ou prestataire ?

Tu préfères payer un prestataire ou télécharger un template qui te permet de gagner en autonomie ? L’avantage du modèle de site internet, c’est que tu contrôles le résultat. Tu peux évaluer avant si la solution te convient et est pertinente pour ton business.

3- Quels sont les templates gratuits Systeme.io disponibles ?

Sur l’outil de création de site internet et de tunnel de vente Systeme.io, tu vas avoir besoin de divers templates. Certains sont gratuits et créés par l’équipe SIO. D’autres sont disponibles gratuitement sur ce site internet dans la rubrique « Templates » ou dans la marketplace Systeme.io.

A l’heure actuelle, on ne peut pas dire que l’offre soit très variée. On est les premiers à te proposer un lot de templates de blog : des gratuits et des payants (un peu plus élaborés).

Sur le logiciel, il n’y en a qu’un de disponible :

template-blog-gratuit

Tu peux également opter pour notre modèle de site web coaching :

template de site internet

4- Télécharger un template de site web gratuit ou opter pour le pack SIO Templates ?

Comme on te l’a dit tout à l’heure, il y a beaucoup d’avantages à opter pour la solution template. Quelles sont les grandes différences entre les solutions gratuites et les solutions payantes ?
Pour obtenir ton template Fitness, il te suffit de te rendre sur cette page : https://www.mon-business-facile.com/template/

Avantages Inconvénients
Template gratuit ✅ C’est gratuit ❌ Peu abouti
❌ Peu de choix
Template du pack SIO ✅ De nombreux templates disponibles + d’autres bientôt.
✅ Accès à vie
✅ Possibilité de demander des conseils ou de faire une demande de template
❌ Ce n’est pas gratuit

On a envie d’offrir un service premium et on est à l’écoute de tous les besoins et envies. L’objectif est de faire évoluer cette offre de template pour qu’elle devienne encore plus qualitative et mieux fournie.

Voici l’offre disponible actuellement en ce qui concerne la création de site (il faut savoir qu’il y a également des modèles de tunnels de vente à télécharger) :

5- Comment choisir son template de site web ?

Voici quelques critères pour t’aider à faire un choix :

✅ Un design adapté à ton domaine d’activité (produits bio = du vert ; blog familial = design “kid” ; marketing et business = sobriété).

✅ Un template de site internet responsive.

✅ Un graphisme de qualité pro.

✅ Un modèle de site efficace orienté pour améliorer ton taux de conversion (des boutons d’action au bon endroit, des informations claires et visuelles, etc.).

✅ Une solution avec un support en cas de problème.

✅ Un site SEO-Friendly

Conclusion : crée ton site internet aujourd’hui

Voilà, tu as plus d’informations sur les templates de site internet. Tu as envie de rejoindre SIO templates ? Les 24 premières heures, il y a déjà plus de 60 personnes qui nous ont fait confiance !

Qu’est-ce qui te bloque pour la création de ton site web ? Réponds en commentaire !

AVIS: j'espère que vous avez apprécié le contenu proposé par l'équipe de Mon Business Facile. 
L'article contient des liens d'affiliations qui nous permettent de continuer à produire le contenu pour vous aider.

Merci de votre compréhension.

2 réflexions au sujet de “Template de site internet : 5 questions / réponses”

Laisser un commentaire