Comment gagner de l’argent en ligne ?

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes sont parvenus à gagner beaucoup d’argent sur Internet. Et parmi elles, certaines sont devenues millionnaires. Ce sont principalement ces entrepreneurs, symbole de réussite financière qui ont inspiré des milliers de personnes à travers le monde. Peut-être que vous avez la chance de faire un métier qui vous passionne et qui vous permet de gagner votre vie mais imaginez deux minutes ce que vivaient ces personnes.

Après une dure journée de travail, à obéir à un patron qui se préoccupait peu voir pas du tout de la santé physique et mentale de ses employés, elles allaient encore passer du temps dans des transports en communs bondés. Elles n’étaient pas sans savoir que le métier qu’elles exercent et pour lequel elles dépensaient tant d’énergie allait leur rapporter si peu d’argent. Et le soir ou durant le peu de temps de pauses qu’on leur accordent, il leur arrivait d’aller se divertir sur Internet. Et là, elles tombaient sur ces centaines de vidéos où on leur promettait d’enfin pouvoir quitter la rat race et de gagner beaucoup d’argent sur Internet.

Devant des promesses pareilles, beaucoup d'entre elles devaient ignorer le discours de ces entrepreneurs qui ne semblait n’être rien d’autre que des charlatans. Mais vous vous en doutez, d’autres personnes y ont vu une sortie de secours et se sont sûrement dit qu’au point où elles en étaient, il valait toujours mieux essayer.

Et à votre avis, parmi ces personnes qui se sont jetées à l’eau en dépensant une part de leur économie dans une formation qui devait les aider à devenir riches, combien le sont devenus réellement ? Combien ont même simplement pu gagner quelques centaines d’euros en ligne ? Ça n’est certainement pas une surprise mais très peu de personnes sont parvenues à gagner un peu d’argent grâce à cela.

Et pour cause, la grande majorité de ces formations ne servent à rien. Beaucoup de ces formateurs font cela pour gagner de l’argent rapidement mais sûrement pas pour vous aider à faire de même.

Dans cet article, nous allons vous présenter des méthodes qui ont réellement fait leur preuve et qui vous permettront de gagner de l’argent, encore en 2021.

Les qualités requises pour gagner de l’argent en ligne.

Contrairement à ce que vous avez pu entendre, tout le monde n’est pas en capacité de gagner de l’argent sur Internet. Ce serait malhonnête de ma part de vous dire que, qui que vous soyez, vous parviendrez à gagner beaucoup d’argent en suivant mes conseils. Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours travailler sur vous-même pour augmenter vos chances de réussite.

Tout d’abord, et c’est là l’une des clés du succès, vous devez être travailleur. La plupart des formateurs préfèrent vous faire croire qu’en travaillant 4 heures par semaine, vous parviendrez à faire tourner votre business qui générera plusieurs centaines d’euros par jour. Navré de vous l’apprendre mais si vous n’êtes pas préparer à travailler sans compter (surtout dans vos débuts) vous pouvez déjà écarter l’idée de devenir entrepreneur. Pour réussir, il vous faudra être discipliné, vous devrez consacrer du temps à votre business.

 

Dites vous bien que certaines personnes réalisent des tâches en une matinée que d’autres peinent à terminer en une semaine. Il est très facile de se donner bonne conscience en se disant qu’on a passé des heures sur son ordinateur à chercher à droite et à gauche des idées pour faire évoluer son business, mais qu'avez-vous fait concrètement ? Soyez efficace et discipliné.

Comme pour n’importe quel autre travail, vous devez être professionnel. Que ce soit dans vos échanges avec les clients, dans la rédaction de vos articles de blog, ou dans la conception de vos produits, on ne devrait jamais pouvoir remettre en cause votre professionnalisme.

Gagner de l’argent avec les sondages rémunérés.

Les sondages rémunérés sont une première solution pour gagner de l’argent rapidement lorsque l’on débute. Vous ne deviendrez pas millionnaire grâce à cela, mais vous pourrez générer des revenus qu’il peut-être intéressant d’investir. Vous pourrez investir cet argent dans un autre de vos business pour le faire fructifier par la suite.

Il vous suffira de créer un compte sur un site de sondage et de répondre à ceux qui vous intéressent, rien de plus. Voici une liste de sites fiables que nous avons déjà pu essayer : Moolineo, Surveyeah, Mingle et "Faites une pause”. Ainsi sans aucune compétence et sans investissement financier de votre part, vous pourrez gagner de l’argent facilement en répondant simplement à des questions.

Gagner de l’argent en lisant des mails.

Peu de personnes connaissent les e-mails rémunérés et pourtant, c’est un moyen très simple de gagner de l’argent rapidement. Après vous être inscrit sur une plateforme qui propose ce type de service, vous gagnerez de l’argent à chaque ouverture d’un email publicitaire.

Les plateformes les plus connues et celles que nous vous conseillons sont Moolineo, Loonea, Maximiles et Gaddin. Sur ces plateformes, vous aurez la possibilité de renseigner vos centres d’intérêts et d’ainsi ne recevoir uniquement des publicités concernant le thème sélectionné. Vous pourrez également parrainer d’autres personnes intéressées par les emails rémunérés pour gagner davantage.

Faire de l’achat revente. 

L’achat-revente existe depuis bien longtemps et pourtant, peu de gens s’y intéressent réellement. C’est une méthode qui nécessite un peu de flair pour trouver les articles avec lesquels vous pourrez réaliser une marge intéressante. Que ce soit sur Leboncoin, ebay ou encore sur la plateforme Vinted, vous tomberez chaque jour sur des milliers d’articles dont certains sont de réelles opportunités.

Si vous aimez passer du temps à parcourir les annonces en tentant de dénicher des bonnes affaires, c’est la solution idéale. Et détrompez-vous, l’achat-revente peut rapporter beaucoup d’argent, c’est bien pour cela qu’il existe des personnes dont c’est le métier ! Pour réaliser de l’achat-revente facilement, il vous faudra vous créer un compte sur l’une de ses plateformes.

Vous pouvez tout aussi bien avoir un compte sur chacune d’entre elles mais le mieux lorsque l’on commence est de se focaliser sur un seul de ces sites. Lorsque vous trouverez une bonne affaire, il vous suffira de commander le produit au vendeur et de le revendre par la suite sur ce votre compte à un prix qui vous semble juste.

Vendez vos compétences en ligne.

Si vous possédez des compétences particulières dans un domaine, il vous est possible de les proposer aux entreprises et aux particuliers sur Internet. Il vous suffit de créer votre profil sur LinkedIn et de publier votre annonce sur la plateforme. Vous pouvez aussi démarcher directement les entreprises en leur proposant vos services.

Si le coaching vous intéresse et que vous aimez réaliser des vidéos, vous pouvez aussi bien réaliser des formations et des coachings particuliers. Si la création de formation vous intéresse, vous trouverez des informations complémentaires sur le sujet dans notre article : lien de l’article numéro 4

Faire de la prestation de service.

En ce moment, de plus en plus de personnes se lancent dans le freelancing pour tenter tant bien que mal d’arrondir leur fin de mois. Ce sont presque toujours à cause des mêmes erreurs que ces personnes ne parviennent pas à vendre leur service en ligne. Nous allons vous expliquer brièvement comment les éviter.

Que vous souhaitiez lancer vos services sur fyver ou encore sur la plateforme française 5euros.com, votre réussite dépendra grandement de ces 3 éléments :

L’identité visuelle

Quelque soit la plateforme que vous utilisez, il est primordial que les vignettes associées à vos services et votre profil soit professionnel. Pour cela, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire appel à un graphiste, utilisez l’outil Canva pour réaliser vos designs. Et rassurez-vous, si vous n’avez pas une âme d’artiste, Canva propose de très jolis modèles que vous pouvez réutiliser.

Le service sélectionné

Malheureusement, peu de services permettent d’être rentable sur ces sites de freelancing. Les services phares de ces dernières années sont incontestablement la rédaction d’articles, la création de logo, l’optimisation SEO ainsi que la création de sites ou de boutiques shopify. Cependant, si vous avez une compétence bien particulière et que vous êtes l’un des seuls à la proposer, vous pouvez toujours essayer de vous lancer dans ce domaine !  

Le copywriting

Vous vous en doutez, dès que l'on parle de vendre quelque chose, que ce soit un objet physique, un infoproduit ou un service, on ne peut pas passer à côté du copywriting. C’est ce qui vous permettra de différencier votre service de celui des concurrents.

Bannière comment écrire une page de vente pour son tunnel de vente

Vendez des livres sur Amazon Kindle.

Lorsqu’on parle de livres, on s’imagine généralement des ouvrages de plusieurs dizaines voire centaines de pages. Sachez que sur Amazon Kindle, beaucoup de vendeurs proposent des livres d'une dizaine de pages, parfois moins !

Si vous aimez écrire, choisissez un domaine qui vous intéresse et écrivez quelques pages dessus, des conseils pour dresser son chien, à la cuisine en passant par la course à pied, vous pouvez traiter autant de sujets que vous le souhaitez.

Une fois publié sur Amazon Kindle, vous n’aurez plus rien à faire. Même si vous ne faites aucunes ventes le premier mois, peut-être que vous en ferez 15 le mois prochain ! Sachez tout de même que sur Amazon Kindle, ce genre de livres se vendent rarement au-dessus de cinq euros. Il est important de noter qu’une fois publié sur la plateforme, Amazon vous interdit de vendre votre livre ailleurs. 

Des articles intéressant à lire :
Les meilleurs revenus passifs en 2021.
L’affiliation en 2021 : 5 raisons de se lancer
Avis Systeme.io [2020] + 30 jours d’essai GRATUIT

1 réflexion au sujet de « Comment gagner de l’argent en ligne ? »

  1. C’est la première fois que j’atterris sur ce site qui dévoile ces opportunités pour gagner de l’argent.

    Il suffit de consacrer du temps pour bien suivre les différentes démarches et bien appliquer ce qu’il faut faire.
    Il faut sacrifier plus de temps pour avoir de bons résultats.

    Répondre

Laisser un commentaire