Qui est Pierre-Eliott Lallemant en 2 mots ?

Créer son business et gagner de l’argent sur internet est aujourd’hui devenu possible. Cependant, sortir du lot et générer un revenu stable, régulier, voire confortable reste quelque peu difficile. Cela demande du temps, de l’investissement, de l’énergie et bien entendu de se former. Parmi ceux qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu, nous retrouvons Pierre-Eliott Lallemant, créateur de la plateforme Business Therapy et cofondateur de Skeall.

Ses différentes expériences l’ont amené à vouloir accompagner d’autres personnes à monter leur business et à gagner leur indépendance. Mais qui se cache derrière cet homme d’affaires ? Qui est Pierre-Eliott Lallemant ? Réponse dans cet article.

Des études de commerce au business en ligne...

Né aux Etats-Unis au milieu des années 90, Pierre-Eliott Lallemant a cependant rapidement migré vers la France où il a grandi et effectué sa scolarité. C’est durant ses études de commerce que l’idée de créer un business en ligne commence à naître dans son esprit.

Il voit en effet en internet, une formidable opportunité de gagner de l’argent et se lance dans sa toute première aventure en ligne : une boutique de dropshipping via Shopify.

Cette expérience se soldera malheureusement par un échec, mais il en faut un peu plus pour décourager Pierre-Eliott.  Il prend le temps de reposer les choses et monte un second business cette fois à travers Ebay, qui fonctionnera bien mieux que le précédent !

Nous sommes alors en 2017 et c’est à cette occasion qu’il découvre que l’on peut vendre sur Internet et monter un business en ligne sans avoir à casser sa tirelire.

pierre eliot lallemant photo

En parallèle, Pierre-Eliott Lallemant achève ses études de commerce dont il sort diplômé… pour se rendre compte que cette vie rangée qui s’offre à lui n’est pas ce qu’il recherche.

Malgré quelques doutes - légitimes -, il se lance dans le monde entrepreneurial et crée sa première société qu’il nomme PL Marketing. Ce qu’il n’avait pas forcément vu venir, c’est que le succès serait au rendez-vous seulement après quelques mois que son entreprise soit née.

Du dropshipping à la formation

Son expertise commençant à se faire une vraie place au soleil, il est de plus en plus désireux de partager son expérience, ses conseils et son histoire au grand public.

Il monte sa chaîne Youtube et lance un blog, tous deux prévus à cet effet. 

Un carton.

La première compte à ce jour plus de 100.000 membres et des records de visionnages de ses vidéos dans lesquelles il donne des tips pour monétiser ses activités sur Ebay et en dropshipping. Tout cela alors qu’il était encore étudiant un an auparavant.

Cependant, Pierre-Eliott va plus loin et fonde le mouvement Business Therapy après avoir observé que bien des entrepreneurs dépensent une énergie monumentale pour des résultats disons mitigés.

A travers Business Therapy, il guide ses élèves à construire et développer leur entreprise en ligne de manière durable pour les mener vers une liberté plus grande. Il est convaincu que chacun a en lui/elle les ressources exploitables pour cela.

Pour accompagner son audience, il met à disposition plusieurs formations e-learning sur la plateforme MoneyHack à travers des vidéos et guides regroupant toutes les clefs pour atteindre leurs objectifs. Et tout cela à des prix très accessibles car Pierre-Eliott est conscient que chaque personne, surtout lorsqu’elle débute, n’a pas un portefeuille sans fonds.

Décryptage des formations qu’il propose.

Les formations de Pierre-Eliott Lallemant

Désormais expert pour aider les “babypreneurs” comme les plus chevronnés à lancer ou parfaire leur business ligne, l’ancien étudiant en école de commerce est désormais à la tête de nombreuses formations.

Réputé pour sa disponibilité, il n’est jamais avare de conseils lorsque ses élèves semblent en difficulté à travers les groupes Facebook dédiés à sa communauté.

Voici un extrait des différentes formations qu’il dispense.

  • eBay Dropship’ Mastery ;

Cette formation est dédiée à toutes celles et ceux qui veulent se lancer dans le e-commerce et le dropshipping à travers eBay en partant de rien. Dans des vidéos réparties sur plusieurs modules, il donne un aperçu de ce que sont ces deux concepts et comment bien s’en servir.

Il livre toutes ses astuces pour trouver les produits qui fonctionnent le mieux et savoir comment optimiser son business.

Et Pierre-Eliott Lallemant est très bien placé pour parler de cela puisque c’est le dropshipping et eBay qui lui ont permis d’émerger et de connaître ses premiers succès. A travers des conseils personnalisés, il amène ses apprenants vers une progression ascendante

  • Pinterest Empire ;

Ce réseau social a tendance à vivre dans l’ombre de ses aînés Facebook et Insta, pourtant il serait une véritable bombe en matière d’opportunités… à condition de savoir le manier.

Entièrement consacrée à Pinterest, cette formation donne toutes les clefs pour apprendre à le rentabiliser et attirer de nouveaux abonnés voire clients. Les élèves y apprendront ses bases et spécificités, à générer du trafic rapidement et à saisir les bonnes opportunités sans avoir à dépenser un centime.

  • Copy Hypnotic ;

Connaissez-vous le copywriting (lien vers article y étant consacré ?). Cette méthode aussi efficace que magique a pour but de convertir les clients en acheteurs à travers les mots !

Dans cette formation, Pierre-Eliott Lallemant donne les techniques les plus efficaces pour maîtriser et persuader tes prospects en tournemain de cliquer sur “contactez-moi” ou “achat” ! En utilisant la puissance des formules, deviens un véritable pro de la vente et entre dans les pensées de tes clients !

  • Deviens un YouTubeur accompli ;

S’il y a bien un sujet et une plateforme que Pierre-Eliott Lallemant maîtrise à merveille, c’est Youtube !

Sa chaîne comptabilise en effet de très nombreux followers. Ainsi, il a décidé d’y dédier une formation afin d’accompagner ceux qui veulent créer leur propre chaîne, à la paramétrer et à l’optimiser.

Il donne également les billes nécessaires pour attirer de nouveaux abonnés mais aussi pour apprendre à monter des vidéos. Une formation très complète pour tirer profit au maximum de Youtube.

  • Objectif Revenus Passifs ;

Ici, il va t’être expliqué comment créer un business automatisé grâce à des stratégies bien particulières notamment au travers de l’affiliation et du Growth Hacking.  Pour rappel, ce concept consiste en un ensemble de techniques ayant pour but d’augmenter la croissance d’une entreprise.

Enfin, Pierre-Eliott y souligne une nouvelle fois qu’il est loin d’être nécessaire de faire appel à la publicité ou à divers achats pour monter ce type de marché.

super-pack-entrepreneur-mobile
Entrepreneur-super-pack-visuel

Un petit mot sur Skeall

Il aurait été difficile de présenter Pierre-Eliott Lallemant sans évoquer Skeall.

Co-créée avec Pablo Guirao, cette plateforme est unique. Accessible à tous, dynamique, interactive et toujours à prix mini, elle donne la possibilité aux personnes à la tête d’un business en ligne ou sur le point de le créer, de se former efficacement.

En effet, face au trop-plein de MasterClass qui pullulent sur la toile, les internautes peuvent se sentir perdus voire se dire “encore une formule miracle qui va me coûter un bras… pour rien”.

Skeall sort du lot car elle abrite de nombreuses formations à haute valeur ajoutée mais aussi des conseils et retours d’expérience de webpreneurs chevronnés.

Chacun peut y trouver et y suivre le cours qui lui convient selon ses objectifs et son avancement.

Curieux d’en savoir plus sur Skeall ? Clique sur ce lien !

Laisser un commentaire